Ayib Daffé, mandaté par Ousmane Sonko, s’est présenté ce vendredi devant les services de la Direction générale des élections (Dge). Ce, pour récupérer les fiches de parrainage au nom de son candidat. Mais, ces derniers lui ont opposé un refus, dénonce-t-il/
«Ils ont vu que tout était en règle, tout était bien signé, bien formalisé. Ils m’ont demandé mon identité je me suis présenté à travers ma carte nationale d’identité. Mais à mon étonnement, ils m’ont opposé un refus infondé, un refus illégal, un refus arbitraire de nous remettre les fiches de parrainage.»
Les motifs évoqués par la Dge
«Un refus qui serait basé sur des instructions reçues de l’autorité de ne pas remettre des fiches au candidat Ousmane Sonko, basé sur rien du tout. C’est un véritable apartheid électoral, un véritable détournement du processus électoral, de l’arbitraire de la forfaiture. En tant que politiques nous sommes aguerris, nous ne sommes pas surpris puisque nous avions été prévenus. On était tenus de venir faire notre devoir citoyen au nom du candidat Ousmane Sonko.»
Un recours sera introduit
«Nous allons déposer un recours pour contester cette décision et cette décision sera annulée dans les meilleurs délais. Parce qu’il n’est pas question, dans ce pays, que Ousmane Sonko qui est le favori, qu’on l’empêche d’être candidat et qu’on laisse des tocards et des outsiders venir récupérer des fiches de parrainage.»
Annesmith
En Septembre, 2023earn income while simply working online. work from home whenever you want. just for maximum 5 hours a day you can make more than $600 per day online. from this i made $18,000 last month in my spare time.
.
.
detail here-------------------------------->>> www.bizwork1.com