Ce petit écart entre les dents fait aujourd’hui partie des tendances beauté les plus prisées. On l’appelle « Sacré Yalla » chez nous. Ailleurs, on parle de dents du bonheur, de la chance ou plus médicalement diastème. Ce détail physique est souvent signe de beauté.
Ce petit espace entre les incisives supérieures porterait chance et bonheur à leurs heureux propriétaires ! Mais pourquoi donc…?
L’histoire raconte que cette expression tire son origine du temps de Napoléon ! Lorsque l’armée napoléonienne recrutait, il était impératif que les soldats aient des incisives en parfait état, car ils devaient ouvrir leur poudrière avec les dents afin de recharger leur fusil qu’ils devaient tenir à deux mains. Tout ceux qui avait des dents écartées étaient alors réformés car inapte au combat… et ce, pour leur plus grand bonheur !
Sacreeyala
En Juillet, 2020hahah idem pour moi. moi aussi, la lecture de ce passage m'a beaucoup traumatise tout au long de mon adolescence. je m'imaginais que cela doit traverser l'esprit de toutes les personnes au courant de cet adage qui remarqueraient mes incisives ecartees.