Les Sénégalais redoutent une confrontation entre le pouvoir de Macky qui interdit la tenue de toute manifestation à Dakar et dans les régions et la coalition Yewwi Askan Wi décidée à battre le macadam, ce vendredi. Malgré les appels au calme de la société civile, opposition et pouvoir se regardent en chiens de faïence.
Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi compte braver ce vendredi,l’interdiction préfectorale de manifester à la place de la Nation.
Les membres de ladite coalition, ont décidé de maintenir la manifestation, quel qu’en soit le prix. Ce que l’Etat n’est pas non plus décidé à laisser faire. Ousmane Sonko qui a longtemps appelé à la résistance, au Mortal Kombat, à l’insurrection soutient mordicus que cette manifestation se tiendra et incite tous leurs partisans à faire de même aussi dans toutes les régions.
Toutefois, Senegal7 qui fouine partout vous réserve l’exclusivité sur l’évacuation de la famille d’Ousmane Sonko hier à 2h du matin. Ce, pour des raisons de sécurité. Au niveau de la capitale du Sud également, aucun point de chute connu n’a été déterminé pour la famille d’Ousmane Sonko.
3 Commentaires