Un couvre-feu à 18h sera mis en place à partir de samedi « pour au moins 15 jours » sur l’ensemble du territoire métropolitain français, a indiqué jeudi le Premier ministre, Jean Castex, pour faire face à l’épidémie de Covid-19. « Sauf les exceptions liées aux missions de service public, tous les lieux, commerces ou services recevant du public seront fermés à 18h », a précisé le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse.
Seuls 25 départements étaient jusqu’alors astreints à un couvre-feu à 18h. « Il apparaît selon les données disponibles à ce jour que cette mesure a une efficacité sanitaire : dans les 15 premiers départements où le couvre-feu a été mis en œuvre à 18h dès le 2 janvier dernier, la hausse du nombre de nouveaux cas y est 2, voire 3 fois plus faible que dans les autres départements métropolitains », a fait valoir Jean Castex.
Le Premier ministre a estimé que la situation épidémique était « maîtrisée » mais « fragile » en France, en s’inquiétant de « l’émergence de nouvelles souches plus contagieuses » du coronavirus. Aucun département ne présente un taux d’incidence inférieur à 50 pour 100 000 habitants, correspondant au seuil d’alerte, a-t-il notamment fait valoir. En cas d’une « dégradation épidémique forte » dans les prochains jours, le Premier ministre a prévenu qu’un nouveau confinement serait appliqué « sans délai ».
Test négatif obligatoire pour entrer sur le territoire
Parmi les nouvelles mesures annoncées, tous les voyageurs souhaitant venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne (UE) devront dorénavant présenter un test négatif au Covid-19 avant de partir. Ces personnes devront également « s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue », a ajouté Jean Castex.
Des mesures de restrictions d’urgence vont par ailleurs être mises en place en Guyane ainsi qu’à Mayotte et à la Réunion pour les protéger des variants qui circulent dans ces régions. En Guyane, « le contrôle des frontières sera renforcé et des tests négatifs seront exigés » pour rejoindre les Antilles et la métropole. De la même manière, des « tests négatifs seront exigés pour les vols en provenance de Mayotte ou de la Réunion ».
L’exécutif a en revanche « souhaité maintenir ouverts les établissements scolaires et c’est pour nous un objectif fondamental », a affirmé Jean Castex. À l’université, les étudiants de première année pourront reprendre par demi-groupes les travaux dirigés en présentiel à partir du 25 janvier. Cette mesure s’étendra ensuite, « si la situation sanitaire le permet, aux étudiants des autres niveaux », a ajouté le Premier ministre, en exprimant la « préoccupation » du gouvernement face au « profond sentiment d’isolement, mais aussi les vraies difficultés pédagogiques » des étudiants.
Cythian
En Janvier, 2021l'herpès est une maladie grave et récurrente qui ne peut être guérie par des médicaments ou des injections par les médecins américains, mais la meilleure façon de lutter contre l'herpès est de prendre des herbes naturelles, j'ai lu sur le dr paul, le grand médecin herboriste qui guérit moi de l'herpès avec sa puissante phytothérapie. je l'ai contacté pour savoir comment il peut m'aider et il m'a dit de ne jamais m'inquiéter qu'il m'aiderait avec les herbes naturelles de dieu! après 2 jours de contact avec lui, il m'a dit que le remède était prêt et il me l'a envoyé, et il m'est arrivé au bout de 3 jours! j'ai utilisé le médicament comme il me l'a indiqué (matin et soir) et j'ai été guéri! c'est vraiment un rêve mais je suis tellement heureux! pour les personnes souffrant des maladies suivantes, cancer, hypothyroïdie, herpès, bpco, vih, arthrite, vph, infections, maladie du foie, maladies auto-immunes, maladie de parkinson, lupus chancre et plus devraient le contacter pour sa phytothérapie parce que je suis un témoignage vivant et j'ai été guéri de l'herpès et sa médecine est légitime. je lui ai envoyé ce qu'il a demandé et il m'a envoyé son médicament que j'ai pris pendant 3 bonnes semaines et aujourd'hui je suis ici avec un résultat négatif. quand je suis allé pour le test, j'étais si heureux après avoir pris ses médicaments. vous pouvez le joindre via son email [email protected], ou whatsapp lui via: +2348060383332
Mounas
En Janvier, 2021pas de chance alors, pour les sénégalais ! ce sera maintenant 21 heures et non 22 ou 23 h !
Allison
En Janvier, 2022rencontres pour le sexe - www.my18.fun