D’après le récit de L’Observateur, qui a narré cette histoire d’escroquerie foncière dans son édition de ce jeudi, c’est après «moult démarches» pour trouver un promoteur crédible que les victimes ont porté leur choix sur la «SCI La Solution» de A. Sow, le patron, et A. Touré, son associé. Représentant ses collègues, Cheikh Marie Tew Diop signe avec ces derniers un contrat stipulant notamment que contre un versement initial de 216 millions 800 mille francs CFA, la coopérative aura droit à 43 parcelles viabilisées au niveau du pôle urbain du Lac Rose, exactement à Niaga. Les terrains devaient être disponibles 21 mois plus tard après la signature de l’accord, le 13 septembre 2022.
À l’expiration du délai, la «SCI La Solution» manque à son engagement, ne livrant aucun mètre carré. Le 12 mai dernier, Cheikh Marie Tew Diop saisit la DIC d’une plainte pour escroquerie foncière contre A. Sow et A. Touré. Au cours de leur enquête, rapporte L’Observateur, les policiers découvrent que l’assiette foncière que les mis en cause s’étaient engagés à mettre à la disposition de la coopérative ne relève pas du titre foncier n°6089, comme affirmé par ces derniers, mais plutôt du domaine national.
Le patron de l’agence immobilière est arrêté. Pour sa défense, il invoque une erreur du notaire à propos de l’histoire du TF n°6089 qui relève en fait du domaine national. Au sujet du retard de livraison, il invoque un litige opposant certains ayants droit dudit site. A. Sow ajoutera avoir proposé à la coopérative de mettre à leur disposition des parcelles de substitution à Kounoune ou de rembourser les montants déjà versés.
En fin de compte, les victimes de l’agence immobilière ont exigé de celle-ci le remboursement sans délai de 344 millions de francs CFA et de prévoir des dommages et intérêts de 8 millions de francs CFA pour chaque membre de la coopérative escroquée. «Si le patron de la société s’est dit disposé à coopérer, son associé a préféré disparaître des radars. Recherché par la DIC, A. Touré a été localisé hors du territoire sénégalais», informe L’Observateur.
Latoya
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle latoya, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Desiree
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Desiree
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Loretta
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun