L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a été, ce 31 mai, le Théâtre de violents incendies. Des individus ont été arrêtés et pour la plupart ne sont jamais inscrits à l’Ucad. Ils ne sont donc pas des étudiants, selon quelques informations policières qui nous sont parvenues ce matin.
Ce 31 mai, pendant que des étudiants faisaient face aux forces de l’ordre devant les portes centrales de l’université, des individus, bien organisé, ont pris d’assaut le chapiteau de la FAC droit et l’on mis entièrement à feu. Au même moment d’autres s’en sont pris à des restaurants, à la Bibliothèque universitaire, au CESTI pour commettre les mêmes actes, pendant qu’un autre groupe mettait le feu au la direction du COUD, à ses services et sur beaucoup de véhicules de l’administration.
Des échauffourées ont néanmoins eu lieu entre les assaillants détenant d’armes à feu, des coupe-coupes, des gourdins et des étudiants de la mouvance présidentielles qui voulaient coûte qu’au coûte défendre l’université contre l’affront de ces gens finalement reconnus ne pas être du milieu universitaire.
« Il y a beaucoup d’interpellations parmi les pyromanes de l’Ucad, aucun d’entre eux n’est étudiant. Leurs identifications, trouvées par-devers eux, ont rapidement aidé à savoir qu’ils ne se sont jamais inscrits à l’Ucad », a indiqué notre interlocuteur.
La source rappelle, qu' »une longue liste a permis actuellement de mener une enquête qui a mis les limiers sur des pistes concordantes et sérieuses pour déterminer et identifier toutes les personnes qui sont liées à cet acte digne d’un film hollywoodien ».
Lebou
En Juin, 2023mr le president macky
il faut etre ferme avec ces fils de rats et leurs instigateurs qui volent , brulent et saccagent les biens d’autruis
tous ceux qui ont appele’ a une insurrection qui a entraine’ des morts doivent etre poursuivis pour meurtre.
on ne peut pas jeter les fds en pature .
donnez aux fds l'ordre de tirer a balle reelle dans les jambers de ces fils de chien. mais un policier qui n'a rien d'autre qu'un lance grenade ( pas du tout adequat et expeditif dans ce genre d'anarchie. il faut tirer a balle reelle . encore une fois mieux vaut 100 morts qu'un etat a' genoux
ceux qui ont manifestement appele' pour une insurrection ayant entraine' la mort doivent etre poursuivis pour meurtre. ( niak day gueuneu niagass limou niak)
il ne suffit de regarder la plaie et metre un bandage , il faut la soigner
( ces chiens qui detruisentet brulent) il faut les tuer au bout du fusil
ce dialogue national il faut le mettre en berne. ces gens au dialogue , sont-ils sortis pour condamner publiquement les vols et pillages a’ la tele ou a’ la radio ? non , bien sure que non
mame mbaye niang est le seul avec fofana et bien sur felix diome qui ont fait des addresses.
je suis choque' d'entendre dire que khalifa sall a appele' les jeunes a sortir.
deception de la part de khalifa et encore pire de barth
qu'est que le parquet attend pour amener ousmane sonko a ourosogui ? il faut battre le fer quand il est chaud .
manifestations ou pas , morts ou pas , sonko est une calamite’ a’ eradiquer pour le bien de notre societe’
ceci est un alibi pour les voleurs qui vont continuer de casser les biens d’autruis pour voler et rien que pour voler.
un manifestant avec un fusil ‘d’assault (mettez un helicoptere en l’air en coordination avec les unitesau sol et il est isole’ et extirpe’ et elimine’ rapidement.
maslaha ne paiera jamais avec ces fils de pute de sonko et ses affilies voleurs et saccageurs.
vraiment il faut de la rigueur >>>>>>>>
justice
comme disait l’autre
une justice incompétente laxiste et irresponsable. si le crime de viol avait été retenu avec à la clé une réclusion criminelle de 10 ans il n'y aurait pas eu toutes ces violences car la quasi totalité de l'opinion était déjà convaincu de la culpabilité de sonko le violeur avec son refus de comparution et sa honteuse fuite.je constate personnellement que la justice est dans le déni de justice permamanet et travaille systèmatiquement à détruire les efforts et les sacrifices (y compris en pertes de vies humaines) des forces de sécurité. cela ne peut plus continuer !!!!!!