Des sources proches de l’enquête l’ont confirmé à Jeune Afrique : Diary Sow, l’étudiante sénégalaise dont la disparition au début de janvier suscite l’émoi au Sénégal comme en France, s’est éclipsée volontairement. La jeune femme est saine et sauve, et la piste criminelle est écartée.
Recherches sur Internet
Depuis sa disparition, signalée le 8 janvier au commissariat du VIIIe arrondissement par le consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, les forces de police françaises ont effectué de nombreuses recherches, passant au peigne fin les comptes bancaires de Diary Sow, effectuant une enquête de voisinage, analysant son historique de navigation sur internet et fouillant sa chambre, dans la cité universitaire du XIIIe arrondissement où elle logeait. Cette dernière était vide de ses effets personnels et vêtements.
Quant aux recherches sur internet de la jeune étudiante, elles portaient sur la légalité d’une disparition volontaire en France. Selon Jeune Afrique en contact, la disparition de Diary serait donc volontaire.
Contacté à plusieurs reprises sur son portable par la police française au cours des derniers jours, Diary Sow a par ailleurs refusé de répondre aux enquêteurs, ajoutent nos confrères de Jeune Afrique.
Interrogés par la police de la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDB), plusieurs de ses camarades ont indiqué qu’elle leur avait fait part de son souhait de ne pas retourner en cours à la rentrée de janvier, et de ‘’partir’’ sans préciser où. Pour ne pas compromettre l'enquête, la police française leur a expressément demandé de ne pas s’exprimer dans le presse.
La famille de la jeune femme, qui a été avisée du caractère volontaire de sa disparition en fin de semaine dernier, refuse désormais de répondre aux journalistes.
La question des motivations de la jeune fille reste en revanche en suspens. Les enquêteurs ne disposent pas, pour l’heure, de plus amples renseignements sur les raisons quoi ont poussé cette jeune femme brillante à tout abandonner à quelques mois à peine des concours de l’école polytechnique, de Centrale ou des Mines.
Aliou
En Janvier, 2021elle est la victime de nos pressions pour l'élitisme et l'individualisme. laissons les enfants et les jeunes vivre leur vie dans la paix et la simplicité
Aliou
En Janvier, 2021elle est la victime de nos pressions pour l'élitisme et l'individualisme. laissons les enfants et les jeunes vivre leur vie dans la paix et la simplicité
Maktar
En Janvier, 2021‘’elle a pu se retrouver désarmée durant cette deuxième année de prépa, se retrouver confrontée avec son titre de meilleure élève du sénégal devant des gens meilleurs qu’elle. et ça n’aide pas qu’on continue à lui coller cette étiquette. toute cette pression peut contribuer à lui faire perdre confiance’’
arrêtons de mettre la pression sur les jeunes pour satisfaire leurs désirs ou ceux de leurs parents. laissons-les vivre leur vie dans la paix et préparer leur avenir dans le calme et la confiance. aidons-les à découvrir leur vocation personnelle et à la mettre en pratique tranquillement. la valeur d’une personne, ce n’est pas ses diplômes, mais ses qualités, sa foi et la valeur de ce qu’elle vit, personnellement et avec les autres. arrêtons de parler d’écoles d’excellence. arrêtons le système des notes en classe où on apprend à dépasser les autres et l’individualisme. apprenons aux élèves à travailler ensemble. vivons en communauté.
Paige
En Janvier, 2022rencontres pour le sexe - www.my18.fun