Videos

L’appel du fils cadet de Mame Baye Niasse à la première dame…

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 1723 fois
Jul 23, 22:15
youtube
3 Commentaires | Tags: Baye Mbaye Niass MC, Cheikh Ibrahima Niass, Mame Baye Niasse, Premiere Dame, Marieme Faye Sall

C’est devenu un rituel depuis des années les disciples de Baye Mbaye Niass MC, le fils cadet de Cheikh Ibrahima Niass, effectuent un défilé à Médina Baye à la veille du Mawloud. 


 Une triste histoire ! 

 Un défilé coloré par des Zikr de Baye Niass dans une cadence très mouvementée mais passionnée. 

 Cette année encore la particularité de ce défilé s’agit de la visite du fils cadet de Baye Niass et ses disciples, à la fille paralysée qui faisait partie de ce groupe. 

 C’est en 2004, que ce malheur lui tomba dessus. Elle était remarquée depuis le bas âge de par ses gestes nobles qu’elle faisait pendant les défilés notamment la distribution de l’eau aux adeptes défilants. 

 Depuis 2004, alors qu’elle avait seulement 12 ans, la fille n’arrive plus à se servir de ses facultés physiques pour participer à ce rituel lors des Gamou de Médina Baye en raison de sa paralysie. 

 Des soins inachevés 

 Au sortir du Gamou 2018, le message était parvenu à la première dame du Sénégal, Mareme Faye Sall. Cette dernière, s’était engagée à prendre en charge la jeune fille, en la trouvant des médecins. Selon Serigne Baye MBaye MC, « les médecins n’ont pas fait leur travail et que la jeune fille est toujours privée de ses aptitudes physiques ». Sur ce, le fils cadet de Mame Baye Niass sollicite à nouveau l’appui considérable de la première dame, pour une prise en charge définitive de la jeune disciple.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Anonyme

    si nos vénérés marabout des niassènes n'arrivent pas à faire intervenir dieu, qu'on envoie cette femme paralysée à la scoan de tb joshua lagos. grâce à dieu, elle nous reviendrait marchant comme avant par un simple toucher de la main grâce à l'homme de dieu oint par jésus ib mariama. n'hésitez pas nous avons le même dieu que tb joshua !

  • Anonyme

    un musulman réfléchi
    il y a 0 secondes (18:50 pm)
    ceux qui prétendent avoir l'onction de dieu, celui d'abraham de moïse et des autres prophètes le démontrent à la face du monde. c'est le cas de ce prophète , un africain qui a ce que personne n'a eu depuis jésus christ ! a vous de juger en 25 minutes de vision de cette vidéo.







    ceci est-elle la prière la plus oint de tb joshua ???

    3?247?050 vues

    •18 févr. 2017

    23 k 2,8 k partager

    enregistrer



    emmanuel tv

    1,45 m abonnés

    stupéfiant. aucun mot ne peut décrire de façon juste l'onction glorieuse qui est descendu dans la synagogue, église de toutes les nations (scoan) le dimanche 12 février 2017. tb joshua a prié, le ciel est descendu littéralement! nous vous invitons à regarder non seulement cette vidéo mais vous joindre à la prière par la foi. utilisez votre foi pour faire une demande sur l'onction disponible dans ce clip et recevoir votre propre guérison, la délivrance et la percée de partout dans le monde d'où vous nous regardez ! la distance n'est pas une barrière; juste croyez!!! « toute zone de votre vie où vous avez des difficultés à résoudre - que ce soit dans votre entreprise,votre carrière, vos finances, le mariage ou la santé - commencez à percer, maintenant! tracez un chemin là où il n'y en a pas! » - tb joshua

  • Deug

    non mais pourquoi lui meme il ne le prend pas en charge comme il pretend avoir des moyens. toujours mareme faye sall qui puise dans vos impots pour vous donner des miettes