News

Une Ougandaise devient la première femme noire à faire le tour du monde

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 2096 fois
Jul 23, 22:15
webnews
9 Commentaires | Tags: Tour Du Monde, Africaine, Jessica Nabongo

L’Ougandaise Jessica Nabongo est devenue la première femme noire à visiter les 195 pays du monde. Nabongo, dont les parents ont émigré aux États-Unis, est né dans l’État du Michigan, à Detroit. Elle utilise ses passeports ougandais et américain.

Ayant commencé à voyager à l’âge de six ans, la jeune femme, aujourd’hui âgée de 34 ans, est entrée dans l’histoire dimanche lorsqu’elle est arrivée dans le dernier pays sur sa liste, les Seychelles.


Jessica Nabongo utilise son compte Instagram pour partager son expérience et donner des conseils à ses « followers » qui ont le désir de s’aventurer hors de leur zone de confort. Nabongo, qui s’est rendue aux Seychelles avec plus de 50 amis et membres de sa famille, a eu recours aux médias sociaux pour remercier ses fans.
Voir cette publication sur Instagram

Welcome to Algeria ????????!!! Country 193 of 195!! Algeria is the biggest country in Africa, claiming the title after South Sudan gained independence in 2011. Algiers, the stunning capital perched on the Mediterranean Sea is dotted with French colonial architecture - balcony fronted flats with large windows, and remnants of the Ottoman empire in the casbah. ? ? Here I am standing in front of city hall and you will see Arabic with Amzigh, an indigenous script below. Most Algerians can trace their lineage to one of five major tribes still easily identifiable today. ? ? For some, getting a visa to Algeria can be difficult and take a lot of time. I’m the visa whisperer so with a little persistence and convincing I was able to get mine faster than anticipated. If you want to visit Algeria definitely get in touch with @fancyellow_travel_algeria because they can help make the process very smooth and their guides are amazing! ? ? Have you heard of Algeria? Visited? Is it on your bucket list? #catchmeinalgeria

Une publication partagée par Jessica (????Jess) Nabongo ???????????????? (@thecatchmeifyoucan) le

« J’ai tellement de choses à dire, mais pour l’instant, je tiens à remercier toute la communauté pour son soutien. C’était notre voyage et merci à vous tous qui êtes venus pour le voyage ». C’est en 2017 qu’elle s’était donnée pour objectif de visiter tous les pays du monde. A l’époque, elle avait visité 60 pays, ce qui lui a permis de visiter les 135 autres pays en seulement deux ans et demi.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Perso

    et c'est qui la femme blanche à l'avoir fait?????

  • Khew

    article de merde. ça veut dire quoi ces histoires. l'homme noir a peuplé tous les continents amériques, asie, europe donc arrêtez de diffuser ces conneries. et puis on s'en fout de ces hhistoires

  • Macky_sall

    les 8/24 facteurs de sous-développement qui sont a la base de tous nos problemes. il nous faut trouver des remedes pour nous sortir du sous developpement et de la pauvrete. le senegal ne pourra jamais emerger tant que ces questions ne sont pas reglees ?
    1. pour quoi notre système éducatif est défaillant et toutes les tentatives ne montrent apparemment pas d’issus favorables visibles même après plusieurs années de négociations des acteurs? devons-nous réformer la globalité du système ?
    2. pour il n y a aucune régulation de la toile, des média qui diffusent n’importe quel type d’émissions. comme la sentv qui diffusent des émissions qui distraits et pervertis la jeunesse. et des sites internet qui inventent et colportent des contre-vérités.
    3. pour quoi notre opposition s’oppose au pouvoir, pendant tout le mandat du président de la république, une opposition qui s’oppose à tous ce qui bouge et sans rien proposer en retour ? une opposition qui n’est là que pour critiquer, dénigrer, revendiquer, bouder.
    4. pour quoi faisons-nous la promotion de la médiocrité au détriment du mérite et de l’excellence ? on dirait que dans le pays il n y a que des artistes et des lutteurs. où sont les scientifiques, les historiens, les mathématiciens, les savants, les chercheurs, les inventeurs, les références de ce pays ?
    5. pourquoi la recherche de profit définit-il les programmes à diffuser dans les médias en l’occurrence les télénovelas et nos pauvres séries tv qui contribuent activement à la dépravation des mœurs (scènes érotiques, scènes de violence) ?
    6. pour quoi l’accès aux sites pornographiques n’est bloqué dans ce pays ? et pourquoi certains sites d’information publient des articles qui incitent à la perversité juste pour gagner des « clik »?
    7. pour quoi nous négligeons l’agriculture et l’élevage comme s’ils ne pouvaient pas booster notre émergence ? de ce fait les cultivateurs voient leurs rendements diminuer d’années en années. au moment où on attribue de grandes surfaces aux étrangers qui cultivent pour leurs propres intérêts.
    8. pourquoi notre pib et notre taux de croissance reposent essentiellement sur les entreprises étrangères ? c’est l’esclavage économique. de ce fait pour financer des projets l’etat est obligé d’emprunter de l’argent à des taux exorbitants.