News

Equipe nationale: Qui est Naby Sarr, la nouvelle recrue d’Aliou Cissé ?

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 4014 fois
Jul 23, 22:15
webnews
1 Commentaires | Tags: Equipe nationale, Naby Sarr, Recrue, Aliou Cissé

Aliou Cissé a publié ce matin sa liste de 24 joueurs qui devront faire part à la première journée des élimiantoires de la CAN 2021.

La Tanière enregistre une nouvelle tête. Mouhamadou-Naby Sarr, né le 13 août 1993 à Marseille découvre l’équipe nationale du Sénégal, à l’instar de Moussa Ndiaye et Baba Thiam. Il est convoqué ce jeudi par le sélectionneur des lions Aliou Cissé en conférence de presse.

Ce binational, défenseur central de Charlton Athletic Football Club, deuxième division anglaise, qui peut également dépanner sur les côtés, a connu toutes les sélections de jeunes en France. Mais l’appel du Sénégal et son désir de rejoindre la bande à Sadio Mané sont plus forts.

Naby Sarr est de la génération des Paul Pogba, Raphael Varane ou encore Florent Thauvin. Ils ont gagné la coupe du monde des moins de 20 ans, en 2013. Les jeunes joueurs de sa génération déjà championne du monde 2018, il n’a pas eu la chance d’intégrer l’équipe nationale française des A.

En 2014, il a quitté Lyon pour faire un passage au Sporting Portugal avant de s’engager avec Red Star. C’est deux ans après qu’il rejoint Charlton. Naby Sarr arrive donc en équipe nationale du Sénégal pour suivre les traces de ses aînés.

Pourtant il y’a presque un an son père Boubacar Locotte, ancien international qui a représenté la nation évoquait le choix de son fils par rapport à l’équipe nationale du Sénégal. « c’est vrai qu’il a connu toutes les sélections de jeunes avec la France, mais aujourd’hui si le Sénégal fait appel à lui, il va répondre présent. Je discute avec lui sur l’équipe nationale du Sénégal, il a envie de venir. Espérons que cette année sera la bonne », avait expliqué Lacotte.



Recent posts

commentaires

live comment
  • Tabou

    c'est parce que les français ne veulent pas de lui dans leur équipe qu'il a accepté de venir jouer pour le senegal. il avait toujours refusé de jouer pour le senegal.