News

Chine : l’Etat vendrait des organes prélevés sur des musulmans vivants

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 4436 fois
Jul 23, 22:15
webnews
14 Commentaires | Tags: Chine, Organes, Musulmans

Un avocat, Hamid Sabi, accuse l’Etat chinois de se livrer à la vente des organes humains prélevés sur les membres de la communauté musulmane ouïghoure et du mouvement Falung Gong.

Le China Tribunal, un groupe qui enquête sur le prélèvement d’organes, a déclaré lors d’une réunion du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies que le gouvernement chinois prélève des cœurs, des reins, des poumons et de la peau sur les musulmans ouïgours et des membres du groupe religieux Falun Gong.

Le China Tribunal se décrit comme un « tribunal populaire international indépendant, soutenu par la Coalition internationale, pour mettre fin aux abus liés aux transplantations en Chine, une organisation caritative australienne de défense des droits humains composée d’avocats, d’universitaires et de professionnels de la santé ». La Chine a cependant nié toutes les accusations portées par China Tribunal.

S’adressant aux représentants de l’ONU mardi dernier, Hamid Sabi, un avocat de China Tribunal, a déclaré que le groupe avait des preuves du prélèvement d’organes.

Hamid Sabi a déclaré que le groupe avait découvert que la Chine commet des « crimes contre l’humanité » en prélevant des organes de minorités religieuses comme les Ouïgours et les membres du Falun Gong.

« Le prélèvement forcé d’organes sur les prisonniers d’opinion, y compris les minorités religieuses du Falun Gong et des Ouïghours, est pratiqué depuis des années dans toute la Chine sur une grande échelle », a déclaré Sabi dans une vidéo publiée sur le site du groupe.

Il a présenté des éléments de preuve tirés du rapport final du tribunal, publié en juin, qui concluait qu’un « nombre très important » de prisonniers avaient été « tués sur ordre » par le gouvernement chinois.

« Leurs reins, leur foie, leur cœur, leurs poumons, leur cornée et leur peau ont été enlevés et transformés en marchandises à vendre », peut-on lire dans le rapport.

Les parties du corps ont ensuite été utilisées à des fins médicales, ce qui expliquerait pourquoi les greffes d’organes ne traînent pas dans les hôpitaux chinois.

Le rapport était dirigé par Sir Geoffrey Nice, un avocat britannique qui était le procureur principal dans le procès de Slobodan Milosevic, l’ancien président yougoslave.

L’avocat Sabi a qualifié cette pratique comme « l’une des pires atrocités de masse de ce siècle ».

« Victime pour victime et mort pour mort, prélever les cœurs et les autres organes de personnes vivantes, irréprochables, inoffensives et pacifiques constitue l’une des pires atrocités de masse de ce siècle », a-t-il déclaré.

Il a d’ailleurs appelé les organismes internationaux comme l’ONU à mener des enquêtes sur les conclusions du groupe.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Anonyme

    grâce à la générosité d'une femme française ancienne propriétaire de grands salons de coiffure, des centaines de milliers de femmes, de filles sénégalaises vont bénéficier d'un don de perruques et de mèches à base de cheveux naturels de française, d'allemande et de suédoise. la collecte a été débuté il y a cinq ans et les dons vont commencer par notre pays de la téranga avant le 10 décembre 2019. cela permettra aux femmes de faire des économies importantes pendant au moins quinze ans, si ces cheveux sont bien entretenu. d'autres informations vous seront communiquées après les affiches collées dans les salons de dakar de rufisque et de thiès.

  • Thiessois

    qu´allah aide nos frères croyants de la chine ! aucun pays musulman ne lève le doigt pour protester contre le mauvais traitement que la chine inflige à ces pauvres musulmans dont le seul tort est de croire en dieu.

    • Abdou

      quel dieu , dieu de la haine et de l intolérence

    • Ciel

      voila comment on peut semer la haine entre les êtres. un titre évocateur, un article non signé et voilà le défenseur sinon celui qui se prend pour le plus grand musulman du monde souffle sur les braises.
      thiessois lorsqu'on est prudent on cherche d'abord la vérité avant de se lancer dans des commentaires.
      en général ceux qui prélèvent des organes ne regardent pas sur la religion, mais sur la compatibilité.

  • Dakaroi

    ... j'attends la manifestation et l'indignation de ...jamra & co.....

  • Moi

    s'il vous plait ne vous indignez pas de cela parce que vous etes musulmans. tout etre humain quelque puisse etre se croyance devrait condamner ces actes ignobles avec toutes energies.
    c'est inacceptable et le monde entier doit se lever pour mettre definitivement fin a ca et que la chine soit severement sanctionnee. si vous vous en offusques parce que vous etes musulmans ou parce que les victimes sont musulmanes,vous etes vous aussi cruels que la chine.

  • Ss

    c'est faux comme information, les occidentaux n'aiment pas la chine, donc ils inventent n'importe quoi sur leur dos

  • Waw

    il y en a qui font passer le musulman avant l'être humain. je crois comprendre que l'auteur de cet article ferait l'impasse si les victimes étaient chrétiennes ou autres. a mon avis un fake news.

  • Mmmmm

    famille dadjal kou nek musulman rek gnou torturer la reeye la reflechissons biens

  • Charlie

    au moins les musulmans servent à quelque chose en chine .....d'ailleurs en chine il n'y a pas d'attentat contrairement à l'europe ....l'europe doit s'inspirer de la politique répressive et tres ferme de la chine pour mettre au pas tous les musulmans qui nous emmerdent ou font des attentats (288 morts en france depuis charlie !)

  • Amkontane

    c est extraordinaire