Le pivot sénégalais de Minnesota en NBA ouvre les livres de sa vie et de sa carrière dans une interview avec Vox Populi cette semaine. On vous en résume 5 séquences qui vous intéressent forcément.
1-Débuts : du foot au basket
J’aimais jouer au foot avant d’être à fond dans le basket. Par la suite, je suis parti à Thiès…Je suis parti à Thiès grâce aux 72 heures organisées à Saint-Louis. C’est à l’issue de ce tournoi que des agents de SEED Académie m’ont vu. Ils m’ont proposé de m’amener à Thiès.
Je n’ai pas eu mon bac au Sénégal parce que je n’ai effectué qu’une année là-bas. C’est par la suite que le coach Cheikh Sarr m’a vu. Après je suis parti en Afrique du Sud, là aussi j’ai pris le titre de MVP de la saison.
2-Entrée dans la prestigieuse NBA
Après je suis parti aux Etats-Unis dans une école qu’on appelle Hamilton. Le draft ne se passe qu’une fois dans la carrière. Et c’est le joueur qu’on doit choisir et c’est à lui de dire qu’il veut faire partie du draft ou pas. Et moi j’avais choisi de rentrer dans la NBA draft en 2013, et j’ai eu la chance de réussir.
3-La dure vie en NBA
Je rends grâce à Dieu car à la NBA quand tu joues une saison, c’est déjà quelque chose. Aujourd’hui, j’en suis à ma quatrième. Et vraiment, les matchs sont très durs et surtout les back-to-back. C'est-à-dire, par exemple, tu peux jouer aujourd’hui au Sénégal et demain au Mali, après demain au Maroc. C’est très dur mais ça fait parie du boulot.
4-Une vie de riche
Un contrat de 64 millions de dollars sur 4 ans…Si c’est grandiose aux yeux de certains, c’est parce qu’ils ne croient pas en Dieu. Car l’homme peut avoir n’importe quelle richesse sur terre. Les biens matériels ne sont destinés qu’à l’Homme par la seule grâce de Dieu.
Seulement, les gens ignorent du tout au tout dans les termes du contrat jusque dans ses subtilités et dans ses engagements, il y a du tout.
5-Objectifs avec les Lions
Il ne faut cogiter sur le sacerdoce et en parler tout le temps. Histoire de ne penser, tout le temps, qu’à ce qu’on peut faire pour apporter un bien à l’équipe nationale…Si on me demandait d’échanger la coupe d’Afrique avec mes titres individuels, j’y rajouterais même mon contrat.
Vanessa
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Vanessa
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Tracy
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun