Videos

Guédiawaye : le propriétaire d’un bar échappe au lynchage

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 9103 fois
Jul 23, 22:15
60 Commentaires | Tags: guédiawaye,propriétaire,bar,échappe,lynchage,

Les habitants du quartier de Sam Notaire à Guédiawaye ont failli assister hier dimanche à l’incroyable lynchage de Lamine Mendy propriétaire d’un bar. Les jeunes du quartier se sont mobilisés pour déloger le bar qui sème le trouble dans leur secteur depuis 3 ans.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Mbirmi

    je suis content de vous les jeunes !! vive la republique islamique ataquons aux almadies lieu de debauche!

  • Mbirmi

    je suis content de vous les jeunes !! vive la republique islamique ataquons aux almadies lieu de debauche!

  • Mbirmi

    je suis content de vous les jeunes !! vive la republique islamique ataquons aux almadies lieu de debauche!

  • Mbirmi

    je suis content de vous les jeunes !! vive la republique islamique ataquons aux almadies lieu de debauche!

  • Mbirmi

    je suis content de vous les jeunes !! vive la republique islamique ataquons aux almadies lieu de debauche!

  • Fx

    teylou leen ! il n'ya rien qui justifie de lever la main sur cette personne ! c'est un delit ! on est en republique ...et allez y voir la nuit la moitie de ces gens y sont des abonnes dans ce bar ! tenir un bar n'a jamais etait un delit !...vous ne l'aimez pas ? n'y allez pas ..ou est le probleme?
    et si d'autres se levaient pour attaquer tous ces jeunes qui emmerdent les gens toutes les soirs faisant des " thiant" ou autres " koudy ceci ou cela" ? ..reflechissez bon sang !

  • Capitaine

    il faut porter plainte ce sont des voyous

  • Mbirmi

    la tolérance et le respect de la différence sont le soubassement d'un monde de paix et d'harmonie. alors évitons les excès qui donnent une mauvaise image du sénégal de tolérance qui nous a vu naître. évitons de faire justice soi-même car ils existe dans ce pays des gens assermentés pour faire régner l'ordre et la discipline. allez vous plaindre auprès de la police si votre quiétude est perturbée. de grâce pas de justice de la rue.

  • Mame

    fière de vous. continuez sur cette lancée. inchallah on sortira vainqueur.

  • Antisirop

    les bars ramènent et attirent des malfrats- charretiers à des kilomètres à la ronde.surtout que les tenanciers continuent de vendre les sachet d'alcool à 100 fcfa ou moins. il faut que les préfets prennent des mesures radicales.

  • Mbirmi

    eh ben, voici ce qu’est devenu le sénégal. svp ne nous parlez plus de tolérance car ce n’est que du dilatoire et il en a toujours été ainsi. quand un musulman fait le ramadan, toute personne de confession différente doit se cacher pour manger et boire, tandis que tout non musulman doit supporter l’appel du muezzin à 05h micro braqué à son domicile. voici deux exemples sur mille qui sont des entorses à la cohabitation avec les musulmans donc de grâce, les expressions ‘modéré’ et ‘tolérancé’ vont à contre sens de l’islam alors ne vous les appropriez plus. merci.

  • Mbirmi

    yonou kann mossi nekk ? si tu ne consommes pas ces sachets d'alcool ne pompe pas l'air à ceux qui sont friands... nous ne sommes pas dans une république islamique. live and let live. gardons notre cohésion teh bayi nitt yi niou happy... s'ils ne dérangent pas les autres.

  • Tf

    bonne chose on doit pas tolérer quelque chose de nuisible pour l’intérêt d'une personne l'alcool et banalisé ici j'ai vu même à dieuppeul des thiante avec alcool ivre mort.
    chasser cette homme c'est vous protéger le pays va mal et on ne sait pas à quel saint se vouer l'alcool peut être un refuge qui va te détruire vola le clochard

  • Da

    lakoum dinikoum wal ya dine
    yéne ak séni cons gnom ak séni cons manou lène si

  • Max

    vraiment fier de vous les jeunes.ces barman ne sont que des enfoirés ils ne vendent que de la merde.sauvez votre quartier

  • Mounas

    je suppose que le bar n'est pas dans la clandestinité, auquel cas, ce genre de situation ne devrait pas arriver au sénégal, pays de droit !

  • Namous

    si cette info est vraie, c'est le debut de la fin..ici gierait la republique laique plebiscitee par les senegalais il n y a guere longtemps. et ce serait la faute de dirigeants mous n ayant aucun sens de la vie dans un etat de droit.
    les hommes, laissez pousser la barbe sinon, lapidation en publi...les femmes : la burka///les artistes ; fini mbalakh, rap , salsa.......chqntez allah , mohamed ou exilez vous..

  • Deugg-deugg

    il faut aussi lyncher vite toutes les femmes qui portent des perruques car c'est aussi interdit par l'islam !
    il faut aussi lyncher tous ceux et celles qui font des maraboutages et portent des gris-gris car c'est de la sorcellerie et elle est strictement interdite par l'islam.
    bref je crois qu'il faut lyncher les trois quarts des sénégalais car leur vie est contraire à l'islam et ceux qui geulent le plus sont souvent les plus vicieux

  • Africa_4_ever

    laisser le gars partir. y a plus mauvais que bar au senegal.
    nettoyer vos les rues sales. et arreter certains parents qui volent l argent du pays. c est plus important.

  • Abdou

    que des hyppocrites...............

  • Gtq

    cest bien les jeunes vous aurez du meme le tuer

  • Mdrrrrr

    les producteur de spiritueux savent que le senegal est l'un des plus grand importateur de boisson alcoolisées. s'il a une licence c'est pas a lui qu'il faut s'attaquer. mais a l'état.

  • Senegal

    le sénégal mon beau pays !
    je t’adore, tu es ma fierté.
    je suis fier d’être sénégalais !
    oh sénégal ! tu es le pays qui a accueilli les grands saints, les plus grands savants de tous les temps.
    oh ! sénégal ! tu es le pays de la téranga. cette charité, cette solidarité légendaire. nous y croyons toujours.
    oh sénégal ! tes fils sont braves mais manquent de maturité, et ne connaissent les vraies références de ce pays.
    oh sénégal ! les média négligent leur responsabilité d’éducation et d’information enrichissante.
    oh sénégal ! tes dirigeants sont braves mais manque de sagesse, de fermeté et de vision.
    oh sénégal ! ta jeunesse est motivée mais exposée à la perversité et à la tentation.
    oh sénégal ! les réseaux sociaux qui devaient servir de tribune pour faire passer la bonne parole sont utilisés comme un champ de bataille.
    oh sénégal ! tes politiciens sont engagés mais manquent de sagesse et sont prêts à tout pour le pouvoir. la manipulation et le mensonge étant leurs principaux outils.
    oh sénégal ! ta classe politique est courageuse mais passe tout son temps à s’opposer au lieu de participer à la construction du pays par des idées, des projets de loi, des projets sociaux…
    oh sénégal ! a quand le réveil patriotique ? l’autosuffisance alimentaire ? l’indépendance économique ? la préférence nationale ? ne désespérons pas de notre avenir, car demain tout peut arriver et ça se prépare aujourd’hui.
    ensemble nous allons changer les mentalités, sensibiliser la jeunesse, conscientiser la population afin de bâtir un sénégal nouveau. le développement c’est possible, soyons d’abord indépendant économiquement. l’occident veut nous croire que l’afrique ne se développera jamais au même moment il fait tout pour détenir la majorité de notre économie.
    oh mon dieu, protège nous de la violence, de la perversité et remplit nos cœurs de paix, de pardon, de sagesse
    oh mon dieu, fait que ce beau pays devienne et reste une terre bénie.
    oh mon dieu, fait que ce beau pays devienne une puissance forte avec une société unie, disciplinée juste et travailleuse.
    #fédération 5m /nouveau type de sénégalais
    déwenety à toute la population sénégalaise ! j’espère que vous avez passsé une excellente fête ! nous vous aimons tous. yalla naniou yallah deiffal diam.

  • Lion221

    notre pays est devenu un pays de sauvage, c'est vraiment dommage. n'importe quelle personne a le droit d'ouvrir un bar, on est pas des animaux et on sait ce controler, ceux qui ne veulent pas boire, ne boiront pas. legui nak ceux qui ne boivent pas et veulent empecher les autres de boirent, fou niou ko tekk? islam wokhoul lolou! tall lene gas tokk tchi, kou merr ya fe d

  • Mass

    je suis musulman et je suis contre les bars dans mon pays et l’alcool mais nous avons aucun droit de déloger un autre citoyen si le gouvernement et la constitution lui ont octroyé des droits d’opérer son entreprise. ne soyons pas hypocrites...la majorité des personnes qui boivent chez nous sont musulmans. les 5% de catholiques ne peuvent pas consommer à eux seuls des centaines de millions de chiffres d’affaires de la soboa.
    laissons à allah le soin de nous juger à yawm al qiyyam. délogeons plutôt la mafia politico-religieuse qui nous gouverne depuis 1960 et pille toutes nos ressources.

  • Ex-musulmenteur

    voici l'une des raisons qui fait j'ai quitté ce maudit religion et j'en suis fier. islam n'est rien d'autre qu'un système totalitaire fasciste conçu par un illettré intolerant pedophile, misogyne, raciste, suprémaciste, antisémite, superstitieux, pour d'autres aussi intolerant que lui. toute personne douée d'intelligence et moralement intègre qui analyse objectivement le coran, les hadith, la biographie du bedouin pedophile, et l'histoire de cette maudite religion quittera pour de bon cette maudite religion. lou wolof ndiaye wake red more deugg: kou yewou yewekou!

    • Ah_ouzoubil_lahi_mina_cheytani

      voila pourquoi le pays peine à sortir du sous-développement, car iblis a une grande famille ici. ce commentaire a était fait par un de ses enfants. inchallah iblis ak ndiabottam yeup daniou trokh...nous allons faire rejaillir la lumière divine dans le coeur des hommes.

  • Yo

    comment mettre l'alcool au meme niveau que le port d'une perruque.

    ce n'est pas une question de religion ici mais d'insecurité

  • Hell

    b­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> s­e­x­c­o­s­s.c­o­m

    • Yalnala_yallah_dieugueul

      a quoi te servira de servir le mal, vouloir coute que coute pervertir les gens.
      je m’en fous de ton site. je vais pas aller voir tes prostituées et risquer d’attraper du n’importe quoi. le sexe n’en vaut pas la peine. si je trouve une bonne femme je vais me marier avec elle inchallah. j’ai été bien éduqué et aussi ma foi ne me permet pas de faire ces choses-là. car je sais que ce n’est que tentation de la part d’ibliss le trompeur. donc toi et ton site de perversion allez au diable.

  • Hell

    b­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> s­e­x­c­o­s­s.c­o­m

  • Ouakam

    tres bien les bars dans ce pays il faudra tous les brulles. un homme de dieu a dit la religion (islam)est souillee par la jeunesse qui s habillent et qui dansent a l europeenne revoyons nos bonnes habitudes

  • Gringos

    si tu ne veux pas boire n'y va pas, et les prostituees dans les maisons ....le mec a bon dos,

  • Justice

    et pourtant si c'est en france on parle d'islamophobie, c'est pas normal il y a des choses plus grave qu'un bar et personne ne denonce. les enfants de trois a quatre ans errent toute la journée sans que personne n'en parle, quand ils deviennent grands, ils n'ont ni metier ni qualification si ce n'est que tendre la main. ceux sont les futurs bandis, prostitues et declinquants.

  • Gaz

    meme dans un pays comme le plus musulman que le senegal il boivent en cachette le bon wisky et va baise leurs femmes par le derriere en cas que tu sais pas.

  • Verite

    au senegal lhonnetete es un crime la fidelite es un delit trop dhypocripe bocou darriviste et assez de malhonnete la prostitution prend de lempleure au yeux de tous personne nen parle tous le monde veux avoir de largent sans se fatiguer mon pauvre pays se meure

  • Verite

    on banie leducation des occidentaux mais tous le monde veux allez en europe pkoi pas en arabie saoudite ou au quatar voici des pays musulman pkoi la plupart des senegalais ne vont pas faire du modo modou labas arretons detre hypocrite