Videos

Couvre-feu : Une femme enceinte tabassée jusqu’à...

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 35471 fois
25 Mars, 2020 à 10h41
Limametti
46 Commentaires | Tags: Serigne Ahma, Couvre-feu,Enceinte, Tabassée

Le premier jour de couvre-feu au Sénégal, a soulevé la colère de plusieurs Sénégalais. Les forces de l’orde qui se sont mobilisés en masse, ont “déversé leur colère” sur les citoyens qui ont enfreint les règles.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos ont été filmées et partagées par les témoins. Cette scène désolante a poussé Serigne Ahma Mbacké à faire une nouvelle sortie pour exprimer son mécontentement face à cette situation. Le fils de feu Serigne Mourtala Mbacké raconte qu’il a aussi été témoin d’une scène qui fait froid dans le dos.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Deeejay

    elle etait pas au courant du couvre feu?
    elle pouvait pas faire ses urgences de 6h a 20h?
    sinon dsl pour elle vraiment

    • Mimi

      couvre feu ya pas de mbacké mbacké pas de senegalais lamba il faut respcter les consignes

      • Anonym

        le couvre-feu je comprends, on ne peut pas dire aux gorgolou de rester chez eux le jour, donc obligation la nuit!
        mais allez-y avec la maniere quand meme, ou avertissez a' l'avance des conséquences!!!!

        • Seck

          couvre feu et violences policieres
          la violence entraîne la violence. ce n'est jamais une solution. l'homme n'est pas un âne pour qu'on lui tape dessus. même pour les ânes, ce n'est pas la solution. les policiers sont les premiers à y perdre. ils perdent leur dignité et on ne les respecte plus, même si on les craint. c’est le cornavirus qu’il faut attaquer, pas les citoyens. la seule et vraie solution, c’est l’éducation, même si c’est difficile et demande du temps.
          il faut des sanctions et des punitions. mais c’est comme pour l’éducation des enfants : la seule punition qu’on connaît ce sont les coups. cherchons et utilisons des punitions éducatrices, plutôt que les coups et la répression.
          dans toute chose il faut une progression. d’abord tu conseilles. ensuite, si on ne t’écoute pas, tu sanctionnes de manière pacifique. les coups c’est en dernier recours. la plupart du temps,ça ne fait que rendre les gens plus têtus

      • Moi

        une femme en etat? ces policiers ne meritent pas leur tenue. ils ne meritent meme pas de vivre.

    • Trop_de_laches

      quand je vois des laches senegalais encourager cette barbarie policiere, je suis sideré. la peur montre vos vrais visages de laches. vous meritez d'avoir le corona virus, bande de primitifs.

    • Ahmadoexemple

      ahmad mbacké, la honte absolue
      ce mec ultra xessalisé veut devenir le porte
      parole de la touba. qui va le regarder ou l'écouter?!

    • Deug

      les petits marabouts satouba ay nagrou blindés deug deug dianguougnou diongouwougnou respecter loi meunougnouko restez chez vous non de dieu putain c est simple ça.force reste à la loi .ce soir mon 19 gneup fatt toi.on va voir.

  • Peace

    ignorance couvre feu =perte de la democratie les gars bayilene fontou waye .armee guenegoul sakh préparez vous o confinement .etat durgence ….li dou ay fo serigne bi zero negociation

  • Nana

    sa thieur moy wakhlen niou respecter autorités yi

  • Took

    kholou kéne tangoul li police di déf nonoula téré téré mou teu bayil mou guisse

  • Kk

    took yaw domou thiaga dieguène bou ambeu sa yaye bou ambone esk beugug nga kou ko door

  • A_kk

    ken beuggoul kou door sa yaay waayé na yaay yi took.

  • Defenseur

    ah mais là ils devraient se maitriser car d'un problème il peut surgir d'autres problème

  • Ahmet

    mais ce gosse la bizar na hein! restez chez vous!!!

  • Ahmet

    mais ce gosse la bizar na hein! restez chez vous!!!

  • Cornelius

    yawww bouniou sonal
    fi laniou wakhhh boulene djouli nguene def loulene nekkh dlene tousse
    nokou feule boul niou sonal

    • Hooooo

      et pourquoi vous ne les avez pas tabasser comme cette femme enceinte. donc vous choisissez ceux que vous tabassez. en plus vous vous efforcez de croire vous faites le bien.

  • Sall

    frappez tout le monde sans exception..............enceinte se balader apres 20h.....les docteurs ont deja ferme' leurs portes..................mane' na liffe yi dale

    • Hoooooo

      n'as tu pas déjà vu une femme enceinte sortir ici à dakar juste après le crépuscule pour marche un petit peu comme c'est indiquer. mais même quand tu tabasse jusqu'à tomber sur une femme enceinte, si t'es un être humain, tu peux te dire et si s'était ma femme ou ma mère.

    • Deet

      la loi prevoit des sanctions precises contre les contrevenants, a savoir une amende de 50.000 f a 2.000.000 f, assortie d'une peine de 2 mois a 2 ans de prison. mais il n'est dit nulle part qu'il faut qu'il faut exercer des actes de violence contre les contrevants aux dispositions du couvre-feu. des policiers armés qui matraquent des civils non armés, sans chercher a comprendre ou a eduquer ces personnes, c'est lache, c'est barbare, ce n'est pas civilisé.

  • Bandes_de_laches

    il faut etre un fils de p.u.t.e pour encourager cette barbarie des flics. tous ceux qui encouragent cela ne meritent meme pas de vivre sur cette terre. soyez maudits bande de laches, que le corona vous extermine fils de chiennes.

    pays maudit de me-rde. c'est quand vos sales vies de mer-de sont menacées que vous reclamez l'ordre par la violence. combien de talibé sillonnent les rues de ce maudits pays tous les jours á la recherche de nourriture sans que cela ne vous choque? combien de femmes enceinte meurent tous les jours dans les hopitaux sans que cela ne vous emeuvent? combien de citoyens innocents croupissent actuellement dans les prisons sans que cela ne vous touche?

  • Hoooooo

    merci ! bien répondu. c'est cette même mentalité qui a fait accepté à notre ancêtres les dominations de l'arabisan et des occidentaux. ils ont commis tous les excès soit disant pour bien faire, parce que c'est dieu qui l'a ordonné, parce qu'ils devaient nous civiliser.

  • Tess

    c gars la nous fait chier dou touss il n est pas marabout avec son khessal on doit le foutre en prison

  • Tess

    c gars la nous fait chier dou touss il n est pas marabout avec son khessal on doit le foutre en prison

  • Poursuites

    j'encourage la population a filmer ces bavures policières et de porter plainte.
    il faut porter plainte. nous demandons des poursuites judiciaires pour ces policiers. comment des cons de policiers peuvent profiter de cette pandémie pour verser leur frustration sur la population? que justice soit faite!!!

  • H

    ceux qui disent qu elle pouvait rester chez elle et si elle avait des contractions dou rejoindre centre de santé pour se faire consulter quand meme

  • Anonyme

    certes elle devait respecter le couvre feu guenna juste avant
    waye rien ne justifie de frapper une femme de surcroit enceinte
    le policier aurait du la raccompagner chez elle expliqueko . mou melni amoul diabar wala doom ak eumba nimou mette.
    policier biko def je ne pense pas que amna khôl ndakh goor bouy door jiguuen de surcroit enceinte ki khawma best mil a a la place de son khôl?
    mais c est le problème de certains policiers sénégalais dafa am gnou si sokhor ba nga khamne seen kholyi dafa bonne te lolo kenna menoussi dara. amna gnou capables sakk door pas wala meer. amougnou yermande et surtout sens du devoir car ils n'ont pas le droit de frapper.

    madame wala gni anda ak yow il faut faire un collectif de tous les gens qui ont été tabassés (car l'arrêté ce n'est pas marqué tabasser c'est arrêter et amende et je ne pense pas que le droit autorise a le faire ) il faut aller chercher des certificats médicaux de vos lésions ngeun def action collective porte plainte . te problème bon am sa grossesse gnoomla.

    wayenak bou leen fatte c est la justice et le procureur de ndoumbelane sall. kouko nekh lagnouy condamne

    bou lli diekhe nak nguir yalla restez chez vous. kom khamnguen se seen policiers yi daf si am gnou sokhor tem nga takhaw sa bountou keur gnou kheuthieula pour door la kou schor kenna meunoussi dara

    association des doctorants en saaguua sama avis la diokhe comme nieuppa te kouma saga sala wakhma nakassoudoulnonou delonalako boumako guisse boumako guissoul

  • D

    on a bien écouter le communiqué disant y a des corps comme ay santé ay malades etc n en font pas parti wa légui kou am malaise walla nga wara accoucher noy déf

  • Anonyme

    serigne bi dafa am gno khamne dagnou baign mouride.
    te policiers yi amna gnoussi baign mourides yi donc seen problemes ak mourides yi la gnouy regle .
    massa serigne bi waye policiers yi dafssi am gnou sokhor.
    bitim rew kou gnou guiss dehors dagnou lay arrete wakh ak yow
    il faut porte plainte bou leen bayyi mou sedda. portelone plainte.
    kouma saggua delonalako .

  • Zik

    qui est ce qu 'il faisait dehors lui aussi
    ces gens qui se font appeller marabout est qui sont louche comme tout
    une femme enceinte reste chez elle

  • Sncovidtaskforce

    sa waye khoukhal rek doyna mais attention démal teudi 8h té meuteléwo jabote di la khar dafa méti dé lène mind gnou beuré dagnouy gnane légui il faut un plan social de distribution de vivre dans les quartiers en association avec les chefs de quartiers et çà sera sévère dans la distribution

  • Covid-19

    une femme enceinte tabassée. que faisait elle dehors alors qu'elle devait être à la maison pour elle et pour le bébé qu'elle porte ? je vous assure que les policiers ont était très gentils envers ces imbéciles au rwanda on a carrément tué deux personnes qui n'ont pas respectés les consigne du couvre feu en république du zimbaoué, les personnes qui ont forcé pour se rendre à l'église ont été littéralement bastonnées et n'ont eu leur salut que par la tangente. nous ne sommes des ânes mais bien des personnes avec une faculté de réflexion supérieure à celle des animaux pourquoi sortir alors qu'on nous a averti 24 heures avant ? il faut continuer la bastonnade si c' est elle seulement qui peut régler la situation il faut taper, toujours taper encore taper vivent les policiers du senegal

    • Ben

      cà ne me surprend pas que tu t'appelle civid-19 car des criminels comme toi et les policiers qui ont fait ça sont des virus de la société qui vont tuer plus que corona.
      espèce de taré, aurait tu le meme discours s'il s'agissait de ta mère ou de ta soeur.

  • Ben

    les policiers sénégalais qui profitent de cette situations pour exercer des bavures sur les populations risquent de se faire tuer dans certains quartiers surtout en banlieue s’ils n’arrêtent pas ces abus !

    on ne frappe pas les gens comme des animaux d’autant plus que c’était le premier jour. il n’y a pa eu de couvre feu au sénégal depuis presque 30 ans, il faut plutôt sensibiliser les premiers jours le temps que les gens s’habituent. ces personnes qu’ils frappent n’étaient pas en train de manifester, de barrer les rues, de bruler des pneus, d’agresser les gens ou semer un désordre. ce sont des citoyens qui sont probablement mal pris par l’heure. si cela continue vous verrez des cadavres de policiers à 6h du matin dans certains quartiers. et si le but c’était d’éviter des morts du corona on aura des morts de civils brutalisés par des policiers ou des morts de policiers brutalisés par des jeunes qui ne se laissent pas faire! et le ministre de l’intérieur dira certainement qu’ on a eu tant de morts mais heureusement ce n’est pas corona qui les a tués. quelle stupidité!!!!

    en tout cas le policier qui agit ainsi dans les quartiers où j’ai grandi est juste suicidaire!

    cependant il est bon de préciser que la majorité des policiers n’agissent pas ainsi et que la majorité de la population a respecté le couvre-feu!

    que le ministre de l’intérieur prenne ses responsabilités!!!!!

  • Verite

    ce mara en profite pour encore faire de la propagande de l´autorité maraboutique ! ces maras veulent discuter l´autororité à l´etat. priez et donnez de bons conseils aux gens au lieu de les perdre avec vos connaissances approximatives des versets ! le coran a bien dit d´obéir à ceux qui ont l´autorité, dans l´intéret de la communauté ! l etat dit ceci et vous dites le contraire. et quand l etat réagit vous criez. violence, non, mais avouons que nos compatriotes sont vraiment tetus, surtout quand des pseudos marabouts les tournent en bourrique ! que ce mara aille prier sur l´autoroute et on verra bien ce qui va se passer !

  • Papi

    ne vous en faite pas elle aura un bebe policier il sera commissaire ou directeur general de la police nationale inchallah

  • Ragalen_yallah

    policiers yi donne tabasse guayi yallah nalene yallah mbougueul fi si adouna, yallah moussibeu febar bi yeup keuppou sen kaw

    policiers yi donne tabasse guayi yallah nalene yallah mbougueul fi si adouna, yallah moussibeu febar bi yeup keuppou sen kaw

    policiers yi donne tabasse guayi yallah nalene yallah mbougueul fi si adouna, yallah moussibeu febar bi yeup keuppou sen kaw

    policiers yi donne tabasse guayi yallah nalene yallah mbougueul fi si adouna, yallah moussibeu febar bi yeup keuppou sen kaw

  • Ragalen_yallah

    policiers yi donne tabasse guayi yallah nalene yallah mbougueul fi si adouna, yallah moussibeu febar bi yeup keuppou sen kaw

    policiers yi donne tabasse guayi yallah nalene yallah mbougueul fi si adouna, yallah moussibeu febar bi yeup keuppou sen kaw

    policiers yi donne tabasse guayi yallah nalene yallah mbougueul fi si adouna, yallah moussibeu febar bi yeup keuppou sen kaw

    policiers yi donne tabasse guayi yallah nalene yallah mbougueul fi si adouna, yallah moussibeu febar bi yeup keuppou sen kaw