Sport

VIOLENCES SEXUELLES DANS LE FOOTBALL : UN AUTRE SCANDALE À PARIS

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 950 fois
12 Févr., 2020 à 13h30
Emedia.sn
0 Commentaires | Tags: VIOLENCES, SEXUELLES, FOOTBALL, SCANDALE, PARIS

Alors qu’un entraîneur de footballeur actuellement incarcéré est accusé d’agressions sexuelles envers des dizaines de jeunes, deux anciens joueurs de l’équipe de France, Abou Diaby et Lansana Diarra, ont été entendus comme témoins dans l’affaire. 


 Les cas d’abus sexuels sont monnaie courante dans le sport, d’ici et d’ailleurs. Hier, au Sénégal, l’histoire d’un responsable du club Dakar Sacré-Cœur, arrêté pour abus sexuels sur des joueurs mineurs avait choqué plus d’un. En France, c’est un autre cas similaire qui défraie la chronique. 

Après le patinage artistique actuellement touché par un scandale sexuel depuis l’affaire Sarah Abitbol, mais le football n’y échappe pas non plus. En effet, un entraîneur et éducateur de Ligue 1 et Ligue 2 a été incarcéré à Paris pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Dans cette affaire, menée par la brigade de protection des mineurs de la Police Judiciaire de Paris, deux anciens membres de l’équipe de France ont ainsi été entendus comme témoins. Il s’agit de Lassana Diara et Abou Diaby, qui ont tous deux été internationaux français.

Recent posts

commentaires

live comment