OhMonDieu

Violences sexuelles : Une étudiante de 23 ans met fin à sa vie

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 5325 fois
Jul 23, 22:15
webnews
2 Commentaires | Tags: Violence, Sexuelle, Suicide

Le suicide d’une étudiante de 23 ans, deux mois après qu’elle ait prétendu avoir été violée, a provoqué une nouvelle colère à l’égard des violences sexuelles contre les femmes en Afrique du Sud.

Khensani Maseko, une étudiante de l’Université Rhodes de Grahamstown, a déclaré qu’elle avait été violée par un autre étudiant en mai, selon un communiqué de l’université.

CNN rapporte que le 3 août, le jour où elle s’est suicidée, Maseko a publié un message crypté sur les médias sociaux. « Personne ne mérite d’être violée », avait-elle écrit sur Instagram.

L’Université de Rhodes a confirmé son décès et déclaré que les autorités avaient organisé une réunion avec les parents de Maseko quand elle a signalé en juillet qu’elle avait été violée. Les dirigeants de l’université avaient promis d’ouvrir une enquête.

Étudiante en troisième année, elle est décédée quelques jours avant sa rencontre avec les enquêteurs. L’homme accusé du viol a été suspendu, a indiqué l’université dans le communiqué publié sur son site Internet, ajoutant qu’elle travaillait avec la police sud-africaine et l’Autorité nationale chargée des poursuites judiciaires pour ouvrir une enquête sur la mort de Maseko.

« Le décès tragique de Khensani ne marquera pas la fin de l’enquête sur les circonstances qui ont conduit à son décès », a déclaré le vice-chancelier de l’université de Rhodes, le Dr Sizwe Mabizela. Khensani a été mise en bière hier à Johannesburg.

Les statistiques montrent que les violences sexuelles à l’égard des femmes représentent un problème grave en Afrique du Sud.

Selon les données publiées en juin par le service national de statistique d’Afrique du Sud, 138 femmes sur 100 000 dans le pays ont été violées entre 2016 et 2017.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Gnamkham

    losoxla services : 70 807 77 00

    .....fort et encore plus fort....

    resultat 100% garanti ... no stress ... 100% naturelle

    force irresistible.........super puissance .....gname kham..... force irresistible

    en effet, cette mélange de plantes naturelles permet d’augmenter les désirs sexuels et d’aider l’homme à offrir une relation sexuelle satisfaisante à sa conjointe.
    tres éfficace :
    grossir et allonge le sexe a l'action
    renforcer l'endurance et la libido
    augmenter la sensibilité sexuelle
    augmenter le plaisir et l'intensité sexuelle
    augmenter l'appétit sexuel chez l'homme


    70 807 77 00

    - des érections renforcées et durables
    - des périodes de récupération plus courtes entre chaque rapport sexuel
    - aucun effet secondaire désagréable tel que vous pouvez en rencontrer avec d’autres produits favorisant l’érection déjà présents sur le marché
    - un niveau d’énergie renforcé

    les hommes de tous les âges peuvent en profiter. même si vous n’avez aucun problème dans vos relations intimes, ................
    peut vous aider à fournir de meilleures prestations et à ressentir plus de plaisir.


    resultat 100% garanti

  • Preference_nationale

    ô mon sénégal, à quand le réveil patriotique?
    dans un discours inaugural tenu le 20 janvier 1961, le président américain john fitzgerald kennedy claironnait « ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ». n’est-ce pas là un appel solennel au patriotisme ? chaque sénégalais doit faire sienne cette déclaration devenue aujourd’hui célèbre. comme disait michel olou: « cette citation est un appel fort lancé à chaque citoyen pour l’inviter à vivre pour sa patrie. c’est une invite au don de soi, au partage, à la solidarité et à l’empathie.
    je suis aujourd’hui triste de remarquer que dans mon pays, la médiocrité (excusez le terme) est aujourd’hui la référence-la fameuse lmd sociétale (lutte, musique, danse) gangrène la société. les institutions ne sont plus respectées, les universités en agonie, l’éducation souffre de sa maladie orpheline. mandela nous disait pourtant que: « l’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde ».