News

Miss Monde: la Miss Sénégal en retard faute de visa? Les précisions du comité…

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 1943 fois
Jul 23, 22:15
IGFM
1 Commentaires | Tags: Miss Monde, Miss Senegal, Retard, Visa,

Selon un article paru ce vendredi matin dans L’OBS, la Miss Sénégal, Alberta Diatta, n’a pas encore son Visa pour le Royaume-Uni. Candidate à la 69? élection de Miss Monde, qui se déroulera à Londres le 14 décembre prochain, elle verrait ses chances de succéder à la mexicaine Vanessa Ponce, Miss Monde 2018, s’amenuir. Alors que les autres candidates sont déjà à Londres depuis ce mercredi 20 novembre, et dans le « mood » de la compétition, la belle Diatta n’a pas encore son Visa, encore moins son billet d’avion. 


 Joint au téléphone par iGFM, la présidente du comité de la compétition Miss Sénégal, Amina Badiane, éclaire quant à l’évolution de l’affaire: «Je tenais à souligner qu’Alberta Diatta n’est pas la seule à avoir des soucis de visa. Il y a 20 autres candidates qui ont d’autres soucis. En plus, la compétition n’a pas encore démarré, nous sommes dans les délais». 

 Avec une voix qui trahit la défensive, elle justifie son comité d’organisation quant au retard enregistré: «Cela fait trois semaines qu’on est en train de faire les démarches de visa. Mais c’est normal que nous ayons des soucis, parce que les visas ne se font pas au Sénégal mais dans les pays anglophones». 

 La Miss Sénégal n’est pas en retard car, «chaque jour, il y a un programme à suivre et des arrivées. Il y a des visites, des shootings… Actuellement, on les entraine pour la compétition, rien de plus. Comme nous le faisons à la compétition Miss Sénégal,» tranche Amina. 

 L’ancien mannequin est « sereine et contente« , car « participer à Miss Monde ce n’était pas évident. » Elle est « tranquille et très apaisée » par rapport à la situation, puisque ce n’est plus qu’une « question de deux jours pour obtenir le visa, parce qu’on a eu quelques interventions des autorités, » tranquillise-t-elle.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Anonyme

    ," parce que les visas ne se font pas au sénégal mais dans les pays anglophones».



    et où aller chercher un visas pour la france quand on est dans un pays anglophone ? je ne comprends pas !