News

IAAF : Sébastion Coe demande à Macky d’extrader Papa Massata Diack

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 1573 fois
Jul 23, 22:15
15 Commentaires | Tags: IAAF,demande,l’extradition,massata,diack,

Le président de l’Association des Fédération internationales d’athlètisme (Iaaf) a demandé au chef de l’Etat Macky Sall d’extrader vers la France Papa Massata Diack. Une demande intervenue au lendemain de la désignation du Sénégal comme pays hôte devant accueillir les jeux olympiques de la jeunesse en 2022. L’occasion fait le larron.

Cet adage, Sébastian Coe le maitrise à merveille. Lui qui a su attendu les instant solennels de désignation du Sénégal comme pays organisateur des prochains jeux olympiques de la jeunesse pour demandé au président Macky sall la coopération. Cela, dans l’enquête impliquant Diack-fils. ”

Après avoir félicité le président du Sénégal Macky Sall, pour l’approbation officielle de Dakar comme ville hôte des jeux olympiques de la jeunesse d’été 2022, j’ai saisi cette occasion pour lui demander de l’aider dans ses travaux avec le ministère public français » a déclaré selon Les Echos.

Le président de l’Iaaf, Sébastian Coe de poursuivre: « A ce jour-là, le Sénégal est le seul pays a avoir refusé de participer à l’enquête et nous aimerions voir ce changement s’opérer, alors que le pays se prépare à organiser un événement olympique” .

Recent posts

commentaires

live comment
  • Ismaila

    macky est malheureusement complice des deals de la famille diack raison pour laquelle il refuse de livrer pape massata diack de peur que ce dernier fasse des revelations fracassantes sur la maniere dont il a ete elu president au senegal.il fait patie du crime.mais vous detenez une belle opportunite pour le faire reagir avec cette designatioin du senegal d'abriter ces jeux olympiques.du courage.

    • Alou

      et evelyne dellatre la cousine de madame wade que la france refuse de livrer au senegal ?
      le senegal aussi ne livre pas ses enfants .ce n'est que de la reciprocité . arretez avec des macky complice soyez pour une seule fois patriote . toujours entrain de baisser l'échine. ça suffit .

      • Mounas

        en effet, le sénégal, comme beaucoup d'autres pays n'extrade pas ses citoyens. par contre, par solidarité avec son papa, massata devrait aller faire face à la commission d'enquête.

      • Fiston

        un menteur comme macky doit etre depose dans les ordures.

  • Avis

    "extrader vers la france". j'en vois beaucoup qui auraient aimé être à sa place. beaucoup d'africains préféreraient vivre en prison en france que de vivre en liberté en afrique.

  • Massata

    cette famille doit payer ses dettes au reste du monde

  • Diop

    faut pas coopérer du tout ....la france ne ferait jamais pareille chose pour le senegal .....

  • Diop

    faut pas coopérer du tout ....la france ne ferait jamais pareille chose pour le senegal .....

  • Diop

    faut pas coopérer du tout ....la france ne ferait jamais pareille chose pour le senegal .....

  • Encoredur

    mr coe manque de respect pour le sénégal. il n'a qu'à parler de la prise d'otage dont est victime mr lamine diack dont l'âge et l'état de santé devaient permettre son retour à dakar. il pourrait répondre à toute convocation sans dérobade compte tenu de sa forte personnalité. la france doit respecter notre pays et savoir que nous ne sommes plus des colonisés. pour rappel, les diack sont présumés innocents jusqu'au jugement, donc arrêtez de les traiter comme des criminels.

  • Senegalrek

    il ne faut pas dire que l on courbe l echine , il faut appeler in chat par son nom, la famille diack est complce de l argent russe recu par le pere, le fils et le president macky sall pour destabiliser et gagner les elections de 2012. what goes around comes around..karma

  • Oz

    macky n'a qu'a demander sarkozi en echange pour les crimes commis en afrique (khadafi).

  • Tex

    sebastian coe etait tres proche de massata diack qui avait meme donne un contrat a sa societe de marketing sportif basee en angleterre pour 100 mille euros par mois. sebastian coe a bouffe dans la main de massata qui lui a offert des montres de valeur, de l'argent plusieurs fois. tous les membres du conseil de l'iaaf ont recu regulierement des cadeaux de massata en cash et montres de luxe pendant des annees.
    ils oublient aussi de dire que le president diack a laisse in solde positif de 60 millions d'euros en quittant et plus de 300 millions de dollars en contrats futurs de partenariat signes par massata diack qui a rapporte plus de 60 milliards en recettes de sponsoring a l'iaaf en 10 ans. auparavant c'est isl qui gerait le sponsoring et ne rapportait pas grand chose puis est tombe ne faillite. massata a debute sa carriere en suisse chez isl, ensutie il a monte sa propre boite et a rafle beaucoup de contrats,ce aui n'a jamais plus aux blancs de l'iaaf qui le detestaient malgre les cadeaux et qui detestaient lamine diack qui etait un negre mais aui savait federer les associations des 5 continents autour de lui. si les francais avaient qq chose concret contre lamine, il l'auraient implique de puis 3 ans, pourquoi tout ce temps? juste pour que massata se rende? son pere ne va jamais l'accepter quitte a mourrir en france. nous sommes des complexes dans ce pays car in etat n'accepte jamais l'extradition d'un de ses fils quel au'ils soit. les francais et les americains n'ont jamais accepte qu'on extradie l'un des leurs alors pourquoi sommes nous complexes?

  • Passant

    l' argent russe detourne par les diack a servi de financer la campagne de macky sall en 2012.cet imbecile va rester muet.