News

Colonel Kadhafi: “Ils vont créer le virus, faire semblant de trouver la solution, et vendre les antidotes”

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 11825 fois
23 Mars, 2020 à 11h11
WEBNEWS
18 Commentaires | Tags: Kadhafi, Virus, Vaccin

L’avènement du coronavirus a créé une vive polémique entre les États-Unis d’Amérique et la Chine.  Les Chinois accusant le gouvernement américain d’en être responsable de la propagation du virus. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a tweeté à son tour que “ce pourrait être l’armée américaine” qui a amené le coronavirus en Chine tandis que Donald Trump, président des États-Unis, qualifie également constamment le COVID-19 de “virus chinois”.

close
volume_off
 

 Dans la foulée de ces accusations, une équipe de recherche est tombée sur une déclaration très forte faite par Mouammar Mohammed Abu Minyar Kadhafi, l’ancien président révolutionnaire libyen et panafricaniste.

Dans un discours prononcé au cours de ses premières années de leadership, Kadhafi a affirmé qu’il y a des gens qui se spécialisent dans la création de problèmes de santé juste pour gagner de l’argent, quel que soit le danger que cela représente pour l’existence humaine. 

Il a déclaré à l’époque, “ils créeront le virus eux-mêmes et ils vendront les antidotes par la suite, faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution lorsqu’ils l’ont déjà”.

Avec tout ce qui se passe aujourd’hui à travers le monde avec le Covid-19, la pandémie qui se propage et tue de nombreuses personnes, c’est le moment idéal pour évoquer cette pensée de Kadhafi, surtout lorsque ce virus a commencé à se propager en Afrique.

 Le colonel Kadhafi a toujours été ce chef qui a du mal à croire en la sincérité d’un peuple qui a autrefois décidé de partager les territoires de l’Afrique, piller ses ressources pour construire sa nation, et de brutaliser son peuple en plus.  

Connu pour être très protecteur de la culture africaine, un promoteur de l’unité africaine, un ardent critique des idéologies étrangères et des stratégies avec lesquelles les puissances manipulent le monde, il n’a jamais gardé ses mots lorsqu’il s’est opposé aux maux sociaux.

Beaucoup de faits dont Kadhafi avait l’habitude de s’y opposer dans le passé, dont la plupart ont été ignorées, semblent se manifester aujourd’hui.

 Kadhafi est peut-être parti, mais ses pensées sont toujours d’actualité.  Que pensez-vous de son point de vue?

Recent posts

commentaires

live comment
  • Niit

    et ceux qui l'ont eliminé sont ceux meme qu'on a accusé d'avoir créer le virus.
    suit ma pensée
    alahira dina nekh

    • Les_comploteurs

      et abdoulaye wade qui a été escorté par les éléments de sarkozy jusqu'à bengazi pour trahir khadafi, après lui avoir pourtant accordé tous les honneurs lors de la fête nationale à dakar ???

  • Bibi

    comprendra qui pourra

  • Anonyme

    ce genre de discours n'est pas pour les 99.99999 pourcent de moutons...

  • Sijementsquejemeures

    niak diom en tant que groupe de presse, vous vehiculez des fake news sans les verifier.
    le sous titre est archi faux

  • Deugareck

    sadam husein lavait deja dis que les americains le menace avec un virus coronavirus. allez consulter les archives

  • Niks

    kadafi reposez vous en paix .
    vous etes les fils dignes de l'afrique.
    ceux qui vous ont assaciné iront à l'enfer.
    sarkho n'aura pas la paix sur cette terre pour le reste de ses jours. c'est un assassin

    vive kadafi et vive l'afrique

  • Hiram

    c'est eux qui creent les virus et c'est aussi qu creent nos heros. ils tuent steve biko( le veritable heros ) et mettent nelson mandela en prison pour l'utiliser plus tard.
    c'est eux qui fabriquent nos heros . qui se souvient encore de ce president de la haute volta ( actuel burkina ) du debut des annees 60 assassine pour avoir critique le franc cfa et promis de creer sa propre monaie. qui se souvient encore de cheikou toure de la guinee combattu par la france pendant tout son reigne avec de multiples tentattives de coup d'etats simplement pour avoir soutenu et affirme que " nous preferons la pauvrete dans la liberte a l'opulence dans la dependance "
    ils ont fait de mugabe un demon aux yeux de ses freres africains apres plus d'une decenie de lynchage mediatique parceque mugabe a eu le courage politique de redistribuer les terres cultivables qui etaient acaperees par une minorite blanche ( pres de 10000 personnes ) oubliant que dans un pays ou une 10000 personnes possedent 90% des terres cultivables, une reforme agraire est imperative quelque soit la couleur de ces 10000 proprietaires terriens.
    aussi longtemps que l'africain ( et le noir en general) continuera a se regarder a travers les yeux des europeens , ils vont nous determiner nos heros.

  • Xalaat

    plusieurs thèses se font entendre de plus en plus. force est de constater que si un confinement avait été fait en chine, nous n’aurions pas à vivre la situation actuelle.
    certes la situation est sérieuse, car en cas d’aggravation nos services sanitaires ne pourraient pas venir à bout de la maladie.
    la thèse du complot est plausible et sensée mais il ne faut écarter aucune piste de réflexion, regardez comment le virus s’est facilement propagé à travers le monde alors qu’il suffisait de fermer les frontières de la chine le temps de maitriser le virus.
    des individus mal intentionnés profitant de cette situation de panique viennent sortir et diffuser un soi-disant miracle à savoir un « poil » de je ne sais qui à utiliser pour être protégé. c’est une machination de shaytan et une aberration, la vraie protection est auprès d’allah swt. ce fake-news sert à nous éloigner de l’essentiel c’est-à-dire : implorer le pardon divin et se repentir de nos péchés.
    cette situation que nous vivons n’est rien d’autre une épreuve divine pour nous inciter au repentir. nul ne dit qu’il ne faut rien faire, non ! il faut respecter les mesures d’hygiènes et implorer le pardon divin. inchallah dieu nous épargnera si nous retournons vers lui.
    155. très certainement, nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. et fais la bonne annonce aux endurants,
    156. qui disent, quand un malheur les atteint : “certes nous sommes à allah, et c'est à lui que nous retournerons”.
    157. ceux-là reçoivent des bénédictions de leur seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés. sourate 2

  • Salarabe

    foutez nous la paix avec ce sale terroriste qui est loin d'etre panafricaniste. raciste arabe il s'est mué en africain qauand traqué par l'occident pour ses actes terroristes les arabes l'avaient vomi.

  • Xaalaat

    ah bon kadhafi est un panafricaniste ? on apprend vraiment beaucoup de choses sur le net. lui qui s'est rapproché de l'afrique noire quand il a été vomi par les arabes, lui qui a toujours convoité le pétrole tchadien, lui qui a toujours fomenté des complots dans les pays en afrique de l'ouest, lui qui voulait islamisé l'afrique noire ? svp allons chercher de vrais héros africains ailleurs que chez des personnes qui ont longtemps entretenu le racisme et l'avilissement de l'homme noir en libye

  • Zenga

    souvent, la vérité émane de ceux que "nous prenions" pour des illuminés. eh si khadafi avait raison. en tout état de cause puisse sarkozy mourir du coronavarus, sans oublier le valais bhl. quel pied de nez leur ferait mouammar.

    • Gnass

      khadafi n'a eu que ce qu'il méritait. parlez en aux lybiens. facile depuis le sénégal d'idolatrer un terroriste arabe qui s'est reconnu africain quand ça l'arrangeait.

  • Khadafi

    donc c'est maintenant tu t'intéresses à écouter khadafi! je passe, l'actualité actuel est commenté comment éviter la propagation du virus. non contact direct, lavage des mains après toutes usages avec de l'eau et du savon au minimum 20 seconde, séchage des mains et moins de contact mieux que possible tout simplement mon ami.
    sans panik