News

Arabie Saoudite: accusé d’appartenir à la mauvaise religion, un garçon de 6 ans décapité

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 5655 fois
Jul 23, 22:15
webnews
17 Commentaires | Tags: Arabie Saoudite, Religion, Garçon, Décapité

Un garçon de six ans aurait été décapité avec un éclat de verre alors que sa mère tentait désespérément de le sauver en Arabie saoudite, rapporte le Daily Mail.

Zakaria Al-Jaber se trouvait dans un taxi avec sa mère en route pour le sanctuaire du prophète Mahomet à Médine lorsque le chauffeur a arrêté le véhicule et l’a fait sortir de force.

Il l’a traîné jusqu’à un café situé dans le quartier d’Al-Tilal, avant de briser une bouteille en verre, rapporte TMV.

Le chauffeur de taxi lui a tranché la gorge avec un éclat de verre avant de le poignarder à plusieurs reprises alors que sa mère et un agent de police à proximité tentaient de mettre fin à l’attaque brutale.

On ignore pourquoi le conducteur a attaqué le garçon, mais des responsables saoudiens auraient affirmé qu’il souffrait de problèmes de santé mentale.

Shia Rights Watch a affirmé que le garçon avait été tué jeudi lors d’un acte de violence sectaire.

Le groupe a déclaré que l’enfant et sa mère ont visité un sanctuaire du prophète Mahomet à Médine. Une fois sur place, ils auraient été approchés et on leur aurait demandé s’ils étaient des musulmans chiites. La mère a déclaré qu’ils étaient bien des musulmans chiites quelques instants avant l’attaque.

Ils ont déclaré: «La communauté saoudienne chiite s’est réunie aujourd’hui en deuil et en solidarité avec les parents.

“La communauté a également signalé que cet incident était le résultat de violations constantes et du manque de protection de l’autorité saoudienne à l’égard de sa population chiite”.

Shia Rights Watch, dont le siège se trouve à Washington DC, a déclaré que la décapitation devait être traitée au plus vite.

Ils ont ajouté: «Shia Rights Watch, d’autres ONG et militants des droits de l’homme défendent depuis longtemps les droits de cette minorité par le biais de Campians, de l’ONU et d’autres entités.

En Arabie saoudite, la branche prédominante de l’islam est sunnite, représentant environ les trois quarts de la population.

Les groupes de défense des droits de l’homme disent que les pratiquants d’autres formes de religion islamique sont persécutés dans le pays.

Shia Rights Watch soutient :

”Il n’y a eu aucune intervention et aucune réponse de l’autorité jusqu’à présent.”

Les chiites saoudiens sont sous la répression militaire de leur gouvernement et de nombreux chiites se trouvent dans des prisons et sont au nombre des morts.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Fice

    macky sale mo ko sacrifier

  • Fice

    macky sale mo ko sacrifier

  • Fice

    macky sale mo ko sacrifier

  • Fice

    macky sale mo ko sacrifier

  • Fice

    macky sale mo ko sacrifier

  • Fice

    macky sale mo ko sacrifier

  • Gnass

    changez de titre bande de malades.

  • Kirikou

    faut toujours s'attendre au pire avec les musulmans

  • Amine

    nulle contrainte en religion dixit le saint- coran.et pourtant l'extrémisme religieux continue de gagner toujours du terrain dans le monde.les musulmans s'entretuent pour des questions sectaires.personne ne détient le monopole de la verite si ce n'est allah(swt).le calife ali(rta), fatima(rta) sont des êtres chers au prophète mouhammad(pbsl).al hassan et ousseynou(rta) ont été chéris par le prophète(pbsl)lui-même durant son existence en tant que grand-père.pourquoi alors se détruire sur des différences de point de vue.cette enfant est une innocente entraînée sûrement par sa famille dans ces idéologies et qui vous dit qu'un jour elle n'aura pas une connaissance qui va lui changer de conception religieuse.elle peut être une victime de ces idées comme peut l'être aussi sa propre famille les héritant d'une longue tradition.de nos jours, l'islam est gangréné par l'ignorance de ses disciples. ce qui fait défaut aux musulmans arabes c'est un minimum de bon sens,un esprit de tolérance et une modération dans leur jugement religieux.ils ont une grande propension à la violence(terrorisme),aux préjugés(jugements hâtifs et irréfléchis) et au suivisme aveugle(la diffusion de films et émissions violents et indécents sur des chaînes nationales et privées et de surcroît sur une terre sainte comme l'arabie saudite).
    cette belle enfant reste une musulmane et même parmi les sunnites il y a des divergences d'opinion.il suffit de s'orienter vers des théories aussi nombreuses que variées telles que la théorie des malikites, l'idéologie des hanbalites, la conception religieuse des chaafites et j'en passe. a la vue de cet article, j'ai pensé que cette fille était une athée mais c'est à la fin de sa lecture que j'ai su que c'était un conflit entre chiite et sunnite.elle est une croyante,mon dieu!!!!moi-même, en ma qualité de sunnite, il m'arrive de lire, de me délecter de livres qui traitent de questions chiites , de partager quelques unes de leurs opinions car sachant qu'ils ont eu à vivre un moment douloureux de leur histoire.de la tuerie des petits-fils du prophète(pbs) en passant par l'assassinat de ali(rta),et de ses proches,il me semble qu'ils ne pouvaient qu'épouser des idéologies différentes aux sunnites et donner foi à leurs pratiques même si certains les qualifient de sectaires. mais la verite de l'islam est une lapalissade et personne ne peut détourner les gens de la verite divine sauf si l'homme y consent.le coran demeure un livre exempt de contradictions.le sabotage,une traduction inique et contraire au message coranique ne peuvent prospérer en ce monde.seuls les esprits vils et damnés s'aventureront à trahir vainement la volonté de dieu.
    qu'allah(swt) nous guide dans la droiture et sauve cette fille inoffensive en l'accueillant dans son paradis et la fait voir le prophète(pbsl).
    amine!!!

  • Noooon

    le verset qui indique que "nulle contrainte en religion" a été abrogé par des versets posterieurs qui invitent à combattre les infidèles. ce verset est "révélé" à une période où l'islam n'était pas puissant, à la mecque.
    apprenez à lire votre coran.

    • Bab

      merci de nous donner les preuves de ce que vous dites; que ce verset est abrogé!
      vous direz surement aussi que le verset 6 sourate 109 (kafiroun) est aussi abrogé: "a vous votre religion et, à moi ma religion"!
      le verset "nul contrainte en religion" est en phase avec "a vous votre religion et, a moi ma religion".
      méditez le coran

      • Loll

        bab tu as raison , le coran n'est pas un livre ecrit pour les idiots sans sciences ! nul contrainte en religion , tout a fait !! qu il apprenne le coran est pas ce que ses wahabo sioniste lui apprenne

  • Penda

    a vous comprendre vous voulez sans doute dire que le coran est modifiable.que l'on peut le contextualiser et l'actualiser, l'adapter à la réalité.il est vrai que les musulmans de la mecque ont été sous le joug de forces colonisatrices qui les obligeaient à payer des impôts.mais l'islam prônant une totale liberté de conscience du musulman a voulu certainement que les musulmans se battent pour retrouver leur dignité perdue.cependant le conseil adressé par dieu aux musulmans n'est pas vide de sens à l'heure actuelle.d'autant que dans le coran, il y a des versets qui interdisent au pophète(pbsl) d'obliger de force les gens à croire en lui rappelant sa puissance de conduire toute personne à la quête de la verite.au temps de moise, ledit prophète a fui l'egypte pour mieux se préparer à affronter des ennemis.c'est plutôt, de par sa grâce, que dieu qui,sachant la faiblesse des juifs ,éprouvait lui-même pharaon et ses acolytes.du temps de insa(pbsl), jesus ne combattait personnellement pas les impies;il ne faisait que les exhortait à croire à dieu(swt).lors de sa torture, il disait ceci:seigneur, pardonne-leur ,ils se savent pas ce qu'ils font".dans un verset du coran, dieu se permettait de dire qu'il est le rétablisseur de l'ordre.c'est lui qui démet une personne ne suivant pas ses principes religieux ou élit son associé.
    quand il dit que l'homme est le représentant de dieu sur terre, je pense que cela ne veut aucunement dire qu'il laisse l'homme semer le désordre sur terre.au contraire, il attend de l'homme qu'il guide les gens vers la verite en s'appuyant sur les textes divins.la violence appelle la violence!le prophète(pbsl) nous enseignait justement que l'encre du savant est le sang du martyr.l'islam lutte contre toutes les formes d'oppression et c'est pourquoi le prophète nous conseillait à défendre notre honneur quand il affirmait"le musulman ne doit pas s'humilier ni se laisser humilier ".
    comment pouvez-vous vous convaincre que ce verset coranique n'est plus d'usage,est dépassé?dans le coran, dieu a déjà fait une catégorisation des êtres humains;il y a les libertins et les vertueux.les vertueux sont des alliés de dieu alors que les libertins ont choisi la voie de la dépravation.l'homme doit faire de sorte à figurer parmi les gens de bien et si le mal l'atteint il doit lutter pour s'en débarrasser.
    et dans le coran, dieu ne dit pas expressément que ce verset est abrogé.il faut savoir que le coran était lu au prophète(pbsl) séquentiellement et c'est sûrement pour une époque précise,particulière qu'il a demandé au prophète d'user de la force pour ne pas s'aliéner comme il l'a fait antérieurement pour les juifs qui, se faisant chasser de leur terre, ont pris le chemin du combat pour s'approprier par ordre d'allah(swt) de quelques terres à la conquête de jérusalem.et le pire c'est qu'il continue à user de violences sous prétexte qu'ils en ont toujours le droit. depuis la descente du coran, aucun être humain ne peut brandir un alibi pouvant le dédouaner de toute ignorance.mais l'usage de la force est une exception et non un principe coranique.allah(swt) encourage le pardon et le jihad intérieur qui est un combat capital pour se rapprocher de dieu.le musulman doit se défendre bec et ongle pour recouvrer son honneur bafoué et si cela perdure son dernier recours restera la riposte, mais il est préférable pour lui d'ouvrir le dialogue.
    a l'heure actuelle, le plus urgent pour les musulmans c'est de s'unir sur l'essentiel et de promouvoir les idéaux du prophète(pbsl),chasser les démons du monde occidental(alcoolisme, libertinage, cupidité, et autres tares) pour se décomplexer et s'approprier définitivement le coran en vue de trouver le salut.
    les versets coraniques sont adaptables d'après les circonstances de la vie et leur contenu sera toujours applicable même en dehors de leur contexte.chaque verset appelle la conscience de l'être humain et l'incite à l'intégrer dans son quotidien.si on te suivait dans ta logique, l'homme doit décimer toute personne qui croit à une religion qui est différente de la sienne alors que dans un verset dieu dit explicitement que "tuer impunément un seul être équivaut à tuer l'humanité entière". quel massacre de l'humanité vous voulez nous entraîner!!!dieu bannit la violence sauf si c'est légitime par exemple il a prescrit d'attenter à la vie du meurtrier pour libérer son vice.il s'émeut encore de voir les fils d'adam s'entretuer depuis l'époque d'adam(pbsl) (exemples:les guerres de toutes sortes).
    laisse à allah(swt) de déclencher l'oppression envers les impies d'une façon visible ou cachée car il est le vengeur par excellence(une pensée aux rohinghas et aux palestiniens).
    ps:apparemment c'est un garçon qui a été tué.je le prenais pour une fille et cela se comprend,j'étais sous l'emprise de l'émotion.
    longue vie pleine de bonheur à ma mère, mes proches et amis dévoués!

  • Anonyme

    cet enfant hante mon esprit.j'ai pris pitié de lui depuis hier.quel gachis.

  • Xalatt

    buzzsenegal travaille pour iblis/cheytann. regarder de près leurs articles vous verrez leurs objectifs très clairement derrière leurs articles. leurs objectifs c’est de :
    - promouvoir le vagabondage, la dépravation des mœurs, la perversité, la délinquance, la fornication, les contre-valeurs, et les anti-modèles : ils publient des articles qui visent à légaliser dans la conscience populaire la prostitution, la perversité, la fornication, l'adultère...
    il ne passe pas une semaine sans qu’il ne publie un article sur l’homosexualité.
    - promouvoir la médiocrité, de l’argent facile et de la violence…
    - faire la propagande des scandales sexuels, et faire tout pour montrer au public le mauvais côté du pays. ceci pour faire croire à l’appui à l’opinion publique que le pays est devenu un pays de merde.
    - essayer de ternir la notoriété de certains de nos religieux. ils coupent un extrait d’une intervention d’un religieux, le sort de son contexte et le publient. puis laissent libre court à toute sorte de commentaire sans aucune modération. svp parlez de ce vous voulez mais laisser tranquille notre religion et nos guides religieux.
    tantôt ils associent certains religieux à la franc-maçonnerie, à la musique, en utilisant leurs anecdotes, juste pour tenter de ternir leur notoriété.
    dès fois ils associent sur une même page un article d'un chef religieux et juste à côté un autre article parlant de sexe et de perversion. comment pouvez-vous mettre côte à côte un article qui parle d’orgasme, de fesse et un article qui parle d’un saint homme. quel manque de respect envers la société.
    ils étalent des plans pervers à travers certains articles juste pour pousser les inconscients à aller les appliquer ;
    le plus souvent, ils créent des histoires de toutes pièces parlant de cul, d’adultère et d’incestes.
    etes-vous payer pour pervertir la jeunesse ? pour quoi parler des homosexuels et des prostituées ? qu’est-ce qui vous lie à la franc-maçonnerie ? pourquoi cette vulgarité ? pourquoi cette indiscipline caractérisée ?
    soyons vigilants....ce site est pire qu'un site porno, il te pervertit sans que tu ne t'en rendes compte. faites attention aux articles que vous lisez.
    c’est un site qui a pour objectif de pervertir ses visiteurs et d’égarer les plus jeunes. c’est un site internet financé par les francs-maçons du pays. bilahi adouna diarouko, vous le regretterez très cher fi ak feuleu…
    l’etat devrait franchement penser à régulariser le cyber espace sur l’étendue de son territoire via les fournisseurs d’accès internet.

  • Conscience

    arrêtez de balancer dans les fake-news et les informations inutiles, dans la manipulation de la conscience citoyenne et dans la distraction inutile. qu’est-ce que vous y gagnez ? etes-vous payés pour ça ? c’est-à-dire abrutir la population.
    ce n’est pas cela qui nous fera sortir du sous-développement. donnez-nous svp de la bonne information : des informations constructives, des informations qui nous font aimer davantage notre travail, des informations qui nous donnent envie de réussir et de développer notre pays.
    vous vous trompez la jeunesse africaine est entrain de réfléchir sur comment sortir le continent du sous-développement et du néocolonialisme. vous (buzzsenegal & compagnies) vous êtes les nègres de services au solde du néocolonialiste, vouloir coûte que coûte nous faire croire que afrique rime avec perversité, sexe, corruption, violence, etc. nous, la jeunesse sénégalaise, nous lançons un appel à la jeunesse africaine, restons confiants que le développement de l’afrique c’est notre mission. si nous n’y croyons pas, nos fils vont naitre corrompus et livrés aux occidentaux.
    nous voulons des médias qui contribuent à la conscientisation de la population mais pas des medias qui font de la propagande du mal à but lucratif
    vous ne manquez pas de sujets sur lesquels le peuple a besoin d’être informer. nous avons dénombré zéro reportage, zéro interview de scientifiques, de savants, comme si le pays n’en avait pas. de grâce faites la promotion des valeurs, la vulgarisation du savoir, de la science….