Confessions

Sanctions du Cng : Mbaye Guèye appelle les lutteurs à la grève

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 7288 fois
Jul 23, 22:15
buzzsenegal
13 Commentaires | Tags: Sanctions, Cng, Mbaye, Guèye, lutteurs, grève

Le 1er Tigre de Fass est très remonté contre les sanctions financières infligées aux lutteurs. Il l’a fait savoir dans un entretien accordé à Sunu Lamb, tout en appelant les lutteurs à s’inscrire dans la démarche qui lui semble la meilleure pour faire face à la structure dirigée par le Dr Alioune Sarr.

 « Trop, c’est trop. Ils font ce qu’ils veulent avec les sanctions financières. Mais, j’indexe les lutteurs. Ils ne réagissent pas. Ils ne disent rien et acceptent sans broncher. Ils doivent faire comme nous. En notre temps, on faisait une grève qui pouvait durer 6 mois à 1 an pour protester. Les lutteurs doivent observer une grève de 6 mois pour que la sanction s’arrête afin que le CNG puisse revoir ce règlement. Ils sont les principaux acteurs, le jour où les lutteurs auront le courage de mener une grève, leur situation va changer », conseille-t-il.

Et d’ajouter : « je pense qu’être délesté de 5 millions FCFA pour un lutteur qui a tout donné dans l’enceinte pendant plus de 30 minutes, c’est difficile à digérer ».

 

Recent posts

commentaires

live comment
  • Lac2

    l'histoire commnece a donner raison a lac2. on n'avait pas voulu l'ecouter parcequ'il venait d'une defaite et le president du cng disait meme qu'il ne prete pas attention aux paroles qui sortent d'une bouche qui saigne. dans tous les sports et dans toute organisation humaine, les regles changent et s'adaptent et evoluent . on ne demande au cng qu'une seule chose : c'est de revoir les reglements. mais le cng apprte toujours la meme reponse " le reglement c'est le reglement" comme si ces reglements sont de droit divin et sont tombes du ciel

    • Anonyme

      absolument!!!!! ce cng est en territoire conquis. il suffit qu'un acteur de la lutte secoue la fourmilière pour avoir des problèmes. vous rappellez-vous de tyson, ??? parce que tout simplement il n'a pas voulu qu'on le couillonne en protégeant son image et négociant ses sponsors, qu'il a été voué aux gémonies, après une banale erreur qui peut arriver à tous . alioune sarr et ka et toute leur équipe doivent laisser la place aux écuries pour former une fédération en bonne et due forme, sinon que les écuries se mobilisent pour mettre en place leur structure faîtière et prendre en main leur destin. mbaye gueye a toujours dénoncé les agissements du cng et avait toujours prôné une restructuration avec une forte et réelle implication des vrais acteurs de la lutte que sont les écuries, les anciens lutteurs. et puis par éthique meme, alioune et cie doivent avoir la décence de passer le relais après plusieurs décennies passés à la tete de ce cng dont à l'origine était une organisation ad hoc qui devait disparaître depuis belles lurettes.
      pour finir, en parlant de l'argent que le cng préléve sur le cachet des lutteurs , ou va cette manne non négligeable? a qui le cng fait les comptes??
      c'est minable et désolant !!!!! ou est l'éthique dans tout ça??

  • Modou

    le " congolais" avait raison de decrier cette injustice.

  • Sedd

    ils réclament le droit à l'indiscipline....

  • Hel

    s'il n'y a plus de sanctions, la lutte ira à vau-l'eau

  • Mouss

    je suis pour les sanctions financières mais les amendes pour manque de combativité devraient revenir à l'adversaire.
    par exemple si modou lo reçoit deux avertissements (50 000 par avertissement = 100 000) et lac un avertissement (50 000).
    le cng doit ponctionner 50 000 à modou lo et les reverser à lac.

  • Maak

    c'est du golo bèye baboune doundé. se déshabiller devant tout ce monde, recevoir des coups, saigner et on te coupe ton argent, ta sueur c'est horrible. mbaye gueye a raison.

  • Xalassati

    c'est le sport de mon jour que je connais qui prend l'argent de ses protagonistes alors que c'est carrement sportif.

    bou fekone football, kouniou diokh carton rouge, dagla sa salaire , yakarna, dotoul amati ndierigne.

  • Domrou

    il faut penser aussi aux amateurs pour qui l’événement se fait. la lutte ya beaucoup de pagaille qu'il faut régler.

    le spectacle prend trop de temps inutilement . le cng n'est pas imaginatif pour fair de la lutte un événement tres bien vendable et qui rapporterez beaucoup d'argent pour les lutteurs et le cng

  • Jules

    où va l'argent des sanctions ? la réponse dit tout !

  • Malow

    il font quoi de cet argent au cng .franchement certain règlements

  • Mandio

    demander aux lutteurs d'aller en gréve j'ai l'impression que ce vieux est entrain de délirer qui va ressentir cette gréve les membres du cng je pense pas eux qui ont tous un boulot c'est même pas réfléchi. quand on signe un contrat on se doit de le respecter. il faut gérer vos accompagnateurs qui veulent tous entrer au stade sans payer.les principaux concernés ne disent rien car ils savent ce qu'ils ont fait.

  • Me

    please allez en greve pour toujour