Confessions

Cumul de fonctions: Moundiaye Cissé avertit Macky Sall

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 627 fois
21 Févr., 2020 à 06h10
0 Commentaires | Tags: avertissement,moundiaye,cisse,macky,sall,cumule,fonction,

La double fonctionnalité du président de la République, Macky Sall avec sa fonction de chef de parti a créé des problèmes par rapport à l’interprétation de l’article 80 du Code de procédure pénal, estime Moundiaye Cissé, secrétaire exécutif de l’ONG 3D .

Article…

D’après Moundiaye Cissé, tous ceux qui ont été incriminés dans le cadre de l’article 80, l’ont été du fait de ce qu’on appelle communément offense au chef de l’Etat.

Frontière…

« Quelle est la frontière entre celui qui parle au chef de l’Etat et au chef de parti politique ? « , se demande M. Cissé. Pour lui, en déchargeant le président de la République de sa fonction de chef de parti, on protège davantage la fonction présidentielle.

Conflits…

« On évite les conflits d’intérêts et on met le président de la République au-dessus de la mêlée. Un chef de l’Etat est assez pris à un agenda chargé pour s’occuper de parti. Cela permet qu’il se consacre beaucoup plus à ses fonctions présidentielles qu’à ses fonctions partisanes. Cela permet que quand il prend une décision, on voit le chef de l’Etat et non le chef de parti », poursuit M. Cissé.

Recent posts

commentaires

live comment