News

8 astuces géniales et efficaces pour dire adieu à la cigarette

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 5915 fois
Jul 23, 22:15
webnews
2 Commentaires | Tags: Cigarette, Astuce, Oublier

Que vous soyez « petit » ou « gros » fumeur, il est primordial de planifier et d’organiser votre sevrage tabagique. La prise de substituts nicotiniques, si elle peut rassurer dans un premier temps, ne fait que différer la désintoxication à la nicotine. Vous devez avant tout agir sur les répercussions que va entraîner l’arrêt de la cigarette sur votre organisme.

Les méthodes douces et naturelles, comme la phytothérapie sont de bons moyens pour opérer un sevrage tabagique dans les meilleures conditions. Avec ces 8 astuces magiques qui peuvent agir en synergie jour après jour, dites non à la dépendance et prenez soin de votre santé. Arrêter de fumer, c’est possible !

1. Le magnésium
Une carence en magnésium a un impact sur les troubles de l’humeur. Il contribue à préserver l’équilibre du système nerveux et à détendre les muscles. Il se cache dans la poudre de cacao, les germes de blé, le sésame, les noix. En stimulant la libération de la dopamine, c’est-à-dire l’hormone du plaisir, le magnésium permet de réduire l’addiction à la nicotine.

2. L’hypnothérapie
L’hypnose, elle, fonctionne par suggestion d’idées, par exemple en associant l’idée du tabac à un profond dégoût.

3. L’acupuncture
Effectuées dans le cadre d’une consultation médicale, cette méthode fonctionne également dans le cadre d’un sevrage tabagique.L’acupuncture travaille sur l’énergie vitale positive (Yang) et négative (Yin) du patient et rétablit les déséquilibres par l’application de petites aiguilles.

4. Les exercices physiques
Ils apportent aux cellules l’oxygénation dont elles ont été privées à cause de l’usage du tabac. Associé au sauna, le sport évite aussi la prise de poids, qui est un facteur de puissantes résistances psychologiques au traitement, et entraîne souvent un échec du sevrage.

5. Les patchs de nicotine
Ces correctifs de nicotine ont été utilisés par de nombreuses personnes et s’avèrent particulièrement utiles pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. Les doses de nicotine présentes dans les patchs sont définies selon le nombre de cigarettes fumées quotidiennement et la fréquence.

6. Le citron
Riche en vitamine C et antioxydant, le citron est un allié pour la santé. Mais une astuce particulièrement simple permet de stopper rapidement l’envie de fumer, il suffit de mordre une tranche de citron. Efficacité garantie !

7. Les sensations olfactives
Les sensations olfactives jouent un rôle important dans nos désirs mais aussi dans nos sentiments d’aversion et de répulsion. C’est pourquoi les fumeurs qui sont exposés durant un certain temps à une puissante odeur de tabac peuvent finalement finir par détester cette odeur.

8.La pleine conscience
La méditation de pleine conscience est une discipline inspirée de la tradition bouddhiste qui consiste à faire une pause et se recentrer sur le corps et ses sensations. La pleine conscience permet d’aider les fumeurs à éviter les envies de cigarettes liées à l’état émotionnel comme le stress ou l’ennui.

Recent posts

commentaires

live comment