Videos

Installation d'une buvette à la Corniche Ouest : Bras de fer entre la chanteuse Aby Ndour, les étudiants et les artistes sculpteurs.

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 3581 fois
28 Févr., 2020 à 06h49
6 Commentaires | Tags: bra,fer,aby,ndour,etudiants,sculteurs,corniche,ouest,

Les étudiants et les artistes sculpteurs installés à côté de l'Ambassade du Mali, sur la Corniche Ouest, semblent n'accorder aucun répit à la chanteuse Aby Ndour. Ils sont revenus à la charge pour flétrir la mise en place d'une buvette sur un rond-point de la corniche par la chanteuse. Ces étudiants déplorent l'installation d'une buvette sur ce jardin public qui a vu défiler plusieurs autorités alors étudiants. Pour ce faire, les étudiants comptent protester par tous les moyens contre ce projet funeste à leurs yeux. 

Pour le président de SOS littoral, Omar Niang, ledit rond-point se trouve devant "le palais du Prélat alors que personne n'a jamais osé installer de gargote devant la maison d'un khalife général de confrérie. En outre, le rond-point est extrêmement stratégique car il est devant l'ambassade du Mali. On ne peut pas continuer à travailler dans la cacophonie. Nous n'allons pas laisser les gens fouler au pied la loi".

Ils lancent pour finir, un appel aux autorités pour la préservation de l'environnement qui est un bien commun...

Recent posts

commentaires

live comment
  • Gargotiere

    le maire de point e fann amitie doit mettre fin a cette cacaphonie prendre un rond point poue en faire une buvette
    apres madame se targue d'etre une citadine nee sur la corniche

  • Mra

    le maire de point e fann (palla) permet des edifications a l'emporte piece dans cette zone residentielle y compris meme l'exploitation fonciere du canal de fann qui est un atout environmental mais comme ce sont des politiciens qui ne s'arrange qu'avec les gens qui sont leurs, ils s'en foutent tous de l'interet commun ou des question environmentales pour faire ou laisser construire n'importe comment. il faut demettre ce palla de son mandat car il n ele merite pas. aussi l'etat, est complice quant a la bradation du domaine maritime nationale. les dakarois vivent sur une presqu'ile qui ne possede plus de plages a proprement parle ni de corniche digne de ce nom comme ce fut le cas dans les annees 70 ou 80. personne ne respecte les lois a commencer par l'etat et ses demembrements. et cela donne ca. le development est un etat d'esprit et requiert une constance dans la demarche et non du mateye comme nous le faisons chez nous.

  • Ddd

    la famille ndour

  • Chiiiiim

    pour qui elle se prend cette aby ndour? la soeur de youssou ndour??

  • Teuss

    voilà le nouveau sénégal!