Saviezvous

Mama Camara, Major de la Promotion aéronautique de l'Ecole Polytechnique de Thiès

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 4657 fois
Jul 23, 22:15
11 Commentaires | Tags: Maman,Camara,major,promotion,aéronautique,EPT,

Mama Camara, Major de la Promotion aéronautique de l'Ecole Polytechnique de Thiès 

Parcours d'une future experte en aviation... 

La cérémonie de remise de diplôme à la 42ème  promotion de l'EPT a consacré la sortie de 55 récipiendaires....

La filière aéronautique a mis sur le marché sa deuxième promotion composée de 06 ingénieurs de conception. Et le major de cette promotion se nomme Mama Camara. Originaire de Dakar, d'un père Medecin ( lieutenant-colonel ) et dune maman infirmière d'Etat, Maman Camara est une future experte en aéronautique dans une famille de cadres de la santé. Après avoir reçu son diplôme, elle n'a pas caché son émotion " Ma fierté est grande, mais je sens également une lourde responsabilité sur mes épaules, pour porter haut le flambeau de l'EPT" 

Mama Camara a fait tout son cursus scolaire aux Parcelles Assainies de Dakar. De l'école maternelle jusqu'à l'obtention de son Baccalauréat série S1 en 2014 avec la mention Très Bien. Elle a réussi brillamment au concours d'entrée à l'EPT. Sa conviction, c'est que la la seule clé pour la réussite est le travail. Ce qui lui a permis de transcender tous les obstacles et de  se hisser même au dessus des garçons. "C'était rare de voir des filles devenir major d'une promotion à l'EPT, mais les choses sont entrain de changer dans ce domaine", relève Mama Camara qui ambitionne de décrocher un Doctorat en aéronautique. En attendant, elle et ses camarades ingénieurs aero... pensent à l'insertion dans les métiers de l'aviation ( conception, maintenance, exploitation etc...)

Extrait du journal l'AS  mercredi 7 août 2019

Recent posts

commentaires

live comment
  • Citoyen

    bravo bonne continuation c’est des exemples que dieu te guide.

  • Fan

    maa shaa allah, fière de vous mama. bravo

  • Expert

    je te conseille de faire un master de l ecole nationale d aviation civile de toulouse.....pour l année académique 2020 2021...en attendant incris toi au centre culturel anglais pour se perfectionner en anglais car les cours à toulouse se feront en anglais.

  • Bravo

    fiere d elle bonne contination et bonne chance pour tes futurs projets.

  • Brava

    jajef sister. le développment de l'afrique passera par la science.

  • Mouride

    dieuredieuf serigne touba, bou doulwone moom do agg fii nga agg!!!!

  • Pdig

    felicitations !! continue a travailler.
    fu way yém mo fa yémal bopam.

  • Verite

    mademoiselle camara, en tant qu ingénieur de conception aussi, je vous dis que le doctorat ici n´a pas de sens. il est vrai que nous sommes le continent des titres, mais, déjà concevoir quelque chose qui marche, c´est notre métier. boeing n´était pas docteur, marcel dassault n´était pas docteur, messerschmidt n´était pas docteur, carl benz n´était pas docteur, gottfried daimler non plus ferdinand porsche n´était pas docteur, carl diesel n´etait pas docteur, steeve job n´était pas docteur etc.....! commences plutot à avoir un concept de quelque chose qui doit fonctionner, qui peut fonctionner et essaies de le faire. maréchal ou général, où est la différence vraiment ? sinon bravo et bonne chance pour l´avenir.

    • Julio_75

      vous avez tout à fait raison.
      la réaction de mlle camara - qui opte pour un doctorat - montre que nos étudiants même bien formés ne sont pas bien préparés sur les réalités du monde de l'entreprise.
      au sénégal, on forme très mal nos étudiants et nos élèves ingénieurs car il n'y a aucun coaching ni aucune sensibilisation sur les métiers du futur. on devrait mettre à la disposition des étudiants en master 1 des modules de formation, de sensibilisation sur les possibilités de poursuites d'études dans le monde professionnel en dehors des universités. car la formation doctorale n'est pas faite pour tout le monde.
      alors pour mlle camara qui vient de décrocher son diplôme d'ingénieur, le mieux serait de se mettre tout de suite à l'oeuvre dans un projet concret dans l'aéronautique ou d'aller se perfectionner l'étranger dans une école d'aéronautique à toulouse (enac) ou aux us. le doctorat n'est vraiment pas le bon choix. mais si elle tient au doctorat, elle peut le préparer en tant que ingénieur (docteur ingénieur). il faut qu'elle sorte de la théorie et entre dans la pratique. il ne faut surtout pas rester sans rien faire car les compétences...cela s'entretient avec la pratique de tous les jours.
      prenez des vacances pour vous reposer, réfléchir aux différentes possibilités et opportunités de carrières.
      surtout....ne faites jamais de la politique car ces "politichiens" de chez nous sont mauvais comme des rats :):):)

  • Aicha

    après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,je vous fait un témoignage miraculeux salut je m'appelle aïcha gueye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. j’étais complètement désespéré. mais par la grâce de dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé hounon aze guérisseur traditionnel ( chercheur en médecine africaine ) . au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.mon mari était très content et moi aussi j’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. vous pouvez contacter dah aze hounon marabout voyant, guérisseur traditionnel (chercheur en médecine africaine ,veuillez consulter son site pour prendre ces contacts :

    appel(whatsapp+imo) : 0022966547777
    voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr

  • Veritee

    le pére du moteur diesel ne s'appelle pas carl mais rudolph et il est allemand.