Saviezvous

Découvrez le nouveau projet des Mourides après Massalikoul Jinaan

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 2690 fois
Jul 23, 22:15
8 Commentaires | Tags: Nouveau,ProJet,communaute,mauride,

La communauté mouride  a investi des milliards dans le projet de la construction de la grande mosquée  Massalikoul Jinaan de colobane. Apparemment, elle n’a pas encore dit son dernier mot.

Quelques mois après l’inauguration de ce magnifique chef-d’oeuvre, un autre projet est en train de voir le jour. Dans cette vidéo ci-dessous, Serigne Cherif Fantamady Mbacké Falilou donne tous les détails.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Unpassant

    encore bravo. continuez dans l'innovation et les grands travaux. je ne suis pas mouride mais j'apprécie beaucoup cet aspect de vos activités.

    • Anna

      tu veux trouver sur une fille pour une nuit? venez sur --- sexcont.com

    • Sonmr

      je pense qu'ils feraient mieux de mettre cet argent dans un projet d'adduction d'eau car touba a soif durant le magal, de l'assainissement et dans un grand hopital moderne, il faut investir dans les priorites .lieu de culte rek, du grand n'importe quoi

  • Dieuwrigne

    un jour, nous avons rencontré un sage sous un vieil arbre. nous l’avons salué puis il a dit : « où allez-vous mes enfants, nous lui avons répondu : « nous allons rendre visite à un parent. »
    il nous demanda de lui accorder un peu de notre temps car il a d’importants conseils à nous donner.
    « voici 9 des recommandations à suivre pour vivre le paradis sur terre et pour avoir une place d’honneur au paradis céleste. » dit-il. c’est son père qui lui avait un jour donné ces conseils.
    1- ne gardez pas dans vos cœurs une once de rancune, de méchanceté. pardonnez à tout le monde tout ! et endurez dans la patience. le pardon est plus grand que la colère.
    2- ne souhaitez à personne un malheur, mais souhaitez aux autres ce que vous voudriez pour vous même !
    3- soyez compatissants, aimables et serviables envers tous ! la compassion est plus puissante que la vengeance.
    4- soyez reconnaissants envers allah, pour tous les bienfaits qu’il vous a accordés ! car ces bienfaits sont indénombrables.
    5- respectez la zakat et faites le maximum de bonnes œuvres possibles, ne négligez rien, pas même une aumône de 10f ou prendre quelques minutes pour faire des prières la nuit. car les bonnes œuvres, nous nous n’en aurons jamais assez. !
    6- abstenez-vous de pécher et suivez scrupuleusement les recommandations divines.
    7- rendez visite le plus souvent aux défunts dans les cimetières pour prier pour le repos de leurs âmes une visite régulière au cimetière nous éloigne davantage de commettre des injustices et des pêchers envers nos voisins et envers nous-mêmes.
    8- ne perdez jamais espoir en des lendemains meilleurs. notre volonté de faire le bien ne doit pas être influencée négativement par le comportement négatif des gens de son entourage.
    9- et souvenez-vous la mort frappe sans avertir, ne perdez pas votre temps sur des futilités. ne vous laissez être manipulés par les distractions futiles. vous avez une intelligence ! utilisez-là !
    « aucune personne n’est supérieure à une autre si ce n’est en piété et en bonnes actions ».
    « le meilleur d’entre vous est celui qui a le meilleur comportement. »

  • Faigue

    pourquoi ne pas prendre ces miliards pour aider les jeunes de touba en creant des usines de transformation darachides de creer des poles dagricultures apres cela si cest regler on construit les prestiges

  • Archi

    je trouve toujours très dommage que pour des projets de cette envergure ( université de touba, grande mosquée masalikul, musée etc...) touba n’organise pas des concours internationaux. des architectes du monde entier allaient y participer, on allait peut-être se retrouver avec des dizaines de projets et cela constituerait une excellente promotion pour la ville sainte, une meilleure connaissance de l’œuvre du cheikh à travers le monde etc....on peut cependant exiger si on veut aux architectes étrangers un groupement avec un architecte local pour éventuellement encourager les transferts de connaissances. wa salam

    • Molly

      archi une petite précision : touba est une ville religieuse à ne pas confondre avec une ville (ou cité) sainte comme la mecque, médine ou jérusalem

  • Latkor

    cette argent devait aller au veuves et aux orphelins talibes en haillons qui pillule dans nos villes.
    des monuments et des monuments a n en plus finir.pourquoi pas une usine de production de je ne sais quoi?
    the blind leading the blind!
    jerejef modou bamba tu nous manques beaucoup!