Saviezvous

7 leçons que nous enseigne la victoire de Justin Gatlin face à Usain Bolt

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 12268 fois
Jul 23, 22:15
webnews
11 Commentaires | Tags: Bolt, Justin, Gatlin, Victoire

La légende Usain Bolt a perdu la course du 100m face à Justin Gatlin. Cet échec de l’homme le plus rapide au monde nous permet de tirer sept leçons.

 

Les hommes vous jugent sur votre passé

Justin Gatlin a traîné des scandales de dopage à plusieurs reprises qui lui ont valu une suspension durant plusieurs années. Au retour de Justin Gatlin, il était toujours jugé par rapport à son passé de dopé.

 

La vie est une course de fond

Vous pouvez essuyer beaucoup d’échecs, mais il s’en faut d’une seule bonne occasion pour que votre histoire change.

Il faut persévérer même après un échec renversant

Justin Gatlin est resté plusieurs années sur la touche et à son retour, il a perdu plusieurs courses contre Usain Bolt. Beaucoup voyaient dans sa volonté de s’accrocher un geste louable mais ne croyaient pas à une victoire face à Usain Bolt.

 

Tout est une question de circonstances

La course n’est pas aux agiles ni la course aux vaillants mais, ce sont les circonstances qui en décident. Il faut persévérer jusqu’à trouver une occasion favorable. Et c’est ce qui s’est passé. La situation défavorable à Usain Bolt a été favorable à Justin Gatlin.

Être humble

Même quand vous arrivez à surpasser quelqu’un qualifié de légende comme Usain Bolt, vous devez garder en tête que c’est un adversaire de taille. Après sa victoire contre Usain Bolt, Justin Gatlin l’a salué d’une manière particulière, car il a reconnu que Usain Bolt était un homme à respecter.

 

Se frotter aux meilleurs vous emmène aux sommets

Beaucoup vont à ces compétitions d’athlétisme en se disant que c’est un privilège de courir auprès de Usain Bolt. Ils veulent gagner mais ont une pensée intérieure qui leur dit qu’ils ne peuvent pas. Justin Gatlin a dans plusieurs déclarations affirmé qu’il battrait Usain Bolt. Il a fini par y arriver.

7. Peu importe ce que les hommes pensent de vous, croyez en vos rêves

Après les scandales de dopage sur Justin Gatlin, il a persévéré dans sa passion pour les épreuves de sprint. Malgré le fait qu’il n’était pas annoncé favori et qu’il était hué des autres, il a continué. Le premier surpris de sa victoire c’était lui. Bravo au champion qui a persévéré.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Sheitan

    justin gatlin, si c'est usain bolt qui t'inspire c'est ton problème, ou peut être pas.

    moi c'est dieu qui m'inspire

  • Cane

    j'adore ton article, la vie est un combat, il faut toujours perseverer sinon on risque de sombrer biensure sans oublie dieu d'etre a nos cotes. apres la victoire de justin gatlin, j'ai plus que compris que la justice divine existe et comment. certains n'aimeront pas mes dires mais un jour ou l'autre, on vous dira que bolt cheated also, ils ne peuvent pas en parler car ca serait la fin de l'athletisme. une seule chose qui me fait dire que bolt s'est dope est du fait que depuis que l'organisation est devenu severe sur le dopping la delegation jamaicaine et ethiopienne sont m'econnues pour en citer que ces deux.
    je reconnais que justin a commis des erreurs mais ce qu'il a accompli est une merveille, une chose qui doit marquer les esprits qu'au lieu de le fustiger. qui ne commet pas d'erreurs??? mais les reconnaitre et se confesser et rebondir comme justin a 35, je lui tire mon chapeau. les erreurs nous aide a murir, selon moi justin est un exemple, un grand vu comment il s'est fait petit. god bless gatlin et les hommes humbles. seuls les imbeciles qui ne changent pas. bonne journee

    • Tra

      non mais pourquoi tu dis que bolt s'est dopé ainsi que les athlètes éthiopiens? c'est très grave ce que vous dites. ou sont vos preuves? c'est vraiment triste.
      armstrong le cycliste qui a remporté 7 fois le tours de france s'était, on l'a appréhendé et est ce que le cyclime l'a senti? au contraire. mais quand même!!! vraiment vous avez gâché ma journée.

    • Tra

      non mais pourquoi tu dis que bolt s'est dopé ainsi que les athlètes éthiopiens? c'est très grave ce que vous dites. ou sont vos preuves? c'est vraiment triste.
      armstrong le cycliste qui a remporté 7 fois le tours de france s'était, on l'a appréhendé et est ce que le cyclime l'a senti? au contraire. mais quand même!!! vraiment vous avez gâché ma journée.

  • Diego

    voici un des rares articles rempli de leçon qu'on peut vraiment lire sur seneweb. merci d'y rester et de persévérer...

  • Momo

    chouette article... plein de bon sens et de leçons de vie.... merci. les commentaires sont merci cane pour la pertinence de votre commentaire. peace.

  • Bnd

    </encourageant cette article sa ns aide a n pas baisser les bras.merci>

  • Champion

    battre quelqu'un quand il déclare sa fin de carrière n'est pas un réel succés. c'est la même chose avec les succés de ceux qui ont battu yékini lutteur

    • Championkay

      sa waye c'est pas pareil avec yekini. yekini a terrassé à moult reprises tous les lutteurs de sa génération. il est tombé comme la génération montante alors qu'il était sur la pente descendante. c'est normal.

      justin gatlin a 35 ans (né en 82)
      bolt a 31 ans (né en 86)

      tous les deux se sont opposés à maintes reprises et bolt a toujours gagné. bolt annonce sa retraite à 31 ans et gatlin qui a 4 ans de plus que lui cours toujours et parviens à le battre. gatlin n'est-il pas méritant ? sois honnête.

  • Hagh

    je ne comprend pas pourquoi, il faut toujours critiquer. battre l'homme le plus rapide du monde est un succès et le monde doit féliciter justin gatlin de cette performance mondiale. usain bolt n'a jamais été battu et celui qui l'a battu a montré son humilité face au champion du monde même s'il est en fin de carrière, il ne pensait pas se faire battre. bravo justin gatlin pour cette performance et sa simplicité.

  • Lynx

    a force d'y croire, il est parvenu à réaliser son ambition. félicitation champion !un bel exemple de courage et de force de caractére