Confessions

Samuel Eto’o : « Les joueurs Africains ne sont pas respectés par leurs propres frères… »

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 1283 fois
Jul 23, 22:15
4 Commentaires | Tags: joueurs,africains,respectes,propre,frere,

C’est sans complaisance que l’ancien international Camerounais s’est exprimé au micro de TV5 monde. 

Après une prise de position affichée avant la cérémonie du ballon d’or Européen 2019. L’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan qui avait « Battu campagne » pour la consécration de Sadio Mané, s’est dit terriblement déçu du manque de soutien entre « Frères » Africains lors des votes notamment. 

« Les joueurs Africains ne sont pas respectés par leurs propres frères. Et, c’est ce qui est dommage. Mais quand je le dis certains se braquent… » a-t-il déploré. 

Faisant le lien avec les votes Africains qui ont été pour la plupart en défaveur de ses fils, dont l’international sénégalais Sadio Mané classé 4ème (Sur 44 pays Africains, Mané a été placé premier dans seulement 12 d’entre eux.) 

Samuel Eto’o a réalisé son meilleur classement au ballon d’or Européen en 2006, avec une 6eme place, loin derrière le lauréat Fabio Cannavaro.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Congolese

    un vrai panafricaniste. de même que drogba. il a raison sur toute la ligne. l'africain n'aime pas son prochain africain. j'étais abasourdi lorsqu'une fois une camerounaise me disait que lorsque le ghana jouait la demi finale de la coupe du monde en 2010, elle priait pour que le ghana n'aille pas en demi finale. la raison avancée était qu'elle ne voulait pas que le ghana dépasse le cameroun qui n'était que quart de finaliste d'une coupe du monde.
    je veux être clair : cette camerounaise ne traduit pas la mentalité de tous les camerounais qui ont des gens biens et des gens moins bien comme partout en afrique.

  • Kirikou

    l'africain n'a aucune empathie pour les autres africains sinon il n'y aurait pas toutes ces tueries de femmes , enfants parcequ'ils sont d'une autre ethnie ou d'un autre parti politique ....en foot c'est pareil

  • Kirikou

    l'africain n'a aucune empathie pour les autres africains sinon il n'y aurait pas toutes ces tueries de femmes , enfants parcequ'ils sont d'une autre ethnie ou d'un autre parti politique ....en foot c'est pareil