Confessions

L’Aid El Filtr (Korité) sera célébrée ce jeudi au…

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 10043 fois
Jul 23, 22:15
13 Commentaires | Tags: EID,EL,Fitr,célébrer,jeudi,

data-cke-saved-src=data-cke-saved-src=data-cke-saved-src=?

L’Aïd-el-fitr sera célébrée jeudi en Côte d’Ivoire (COSIM/CODIS) Abidjan, 13 juin (AIP) – La fête de l’Aïd-el-fitr marquant la fin du mois de jeûne musulman (Ramadan) sera célébrée jeudi en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite mercredi soir sur la Radio nationale islamique Al-Bayane ainsi que sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) par l’imam Sékou Sylla, au nom du Conseil supérieur des imams (COSIM) et du Conseil des imams sunnites (CODIS). La lune a été observée dans trois localités, à savoir Ouattaradougou (30 km de Duékoué), Fanfara (sous-préfecture de Madiana Sokourani) et Zou (Bangolo), selon ces organisations islamiques. Le jeûne du mois de Ramadan, d’une durée de 29 ou 30 jours, selon le calendrier lunaire, a démarré le 16 mai en Côte d’Ivoire. (AIP) La fête d’Aid El Filtr sera célébrée demain jeudi au Mali La lune a été aperçue dans plusieurs localités du Mali. Parmi ces localités nous pouvons citer Sokolo cercle de Niono région de Ségou. La Communauté musulmane du Mali fêtera jeudi , 14 Juin 2018, la fête de l’Aid El Fitr qui marque la fin du mois sacré de ramadan.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Pffff

    nous ne sommes pas en côte d’ivoire. rien à foutre.

  • Sn

    parle pour toi évite de dire ns. il y'a une seule lune.

  • F

    qu'attendent les ibadous pour dé-jeûner ?

  • Ffff

    yalla wèère na ibadou yi! ils doivent rompre leur jeûne s'ils sont cohérents

  • Ffff

    yalla wèère na ibadou yi! ils doivent rompre leur jeûne s'ils sont cohérents

  • Ffff

    yalla wèère na ibadou yi! ils doivent rompre leur jeûne s'ils sont cohérents

  • Ffff

    yalla wèère na ibadou yi! ils doivent rompre leur jeûne s'ils sont cohérents

  • Goor

    où sont ces imbéciles d'arabisans sénégalais, ori lénn!

  • You

    si si wori nagnou

  • Someone

    - le prophete (psl) a dit que si un musulman digne de fois dit avoir vu la lune , tout le monde doit commencer / arreter le ramadan . sachant qu' il est aussi un peche que de jeuner les jours de l'eids .....

    apres , comme d'habitude les gents font ce qu'ils veulent dans ce pay , que dieu ait pitie de nos ames !

    << l'orgeuil c'est ce qui a fait tomber sheytan du paradis , donc prenons garde a ce que notre egocentrisme et hypocrisisme ne nous entrainent la ou sheytan finira........ on a entendu et on a desobeit comme les juifs ont fait avec la revelation , qui sait peut etre que nous sommes les kouffards de cette epoque de savant sans science et d'erudies pratiquant la scorcelerie a grande echelle >>

    cordialement

    mohamed

    • Sss

      heureusement que vous avez pris le soin de préciser "musulman digne de foi". ce bout de phrase nous invite donc à nous assurer que c'est bien un musulman digne de foi qui a vu la lune. quel moyen avons nous ici au sénégal de vérifier que c'est un musulman digne de foi de côte d'ivoire ou du niger qui a affirmé avoir vu la lune? connaissez vous l'identité de celui ou de ceux qui ont affirmé avoir vu la lune dans ces pays? jeûner le jour de l'aïd est interdit, certes, mais encore faudrait-il que ce soit bien le jour de l'aïd. n'importe quel jour fêté par un musulman n'est pas jour de l'aïd, même si le musulman en question l'appel ainsi.

  • Thiessois

    chaque année, meme cinema. il y´a on dirait autant d´islam que de payset au senegal, autant d´islam que de tariqa ! donc on voit d´où viennent les propblèmes.

    • Sss

      chacun fait partie du problème. même toi qui se fie à une information venue de côte d'ivoire , tu contribues à la confusion au même titre que ceux qui disent ne se fier qu'à une vision de la lune au sénégal.
      donc au lieu de jeter l'opprobre sur autrui, que chacun fasse une introspection et soit prêt à des concessions pour qu'on aboutisse à une meilleure solution.