Confessions

Exclusif- GAB piratés, des Nigérians volent plusieurs millions à la Banque de l’Habitat du Sénégal

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 3017 fois
27 Févr., 2020 à 06h58
8 Commentaires | Tags: nigerian,gruge,29millions,banque,habitat,

Le piratage informatique fait des ravages au Sénégal. Depuis quelques mois, la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) en fait les frais. Selon des sources sûres de socialnetlink.org, la BHS est devenue la cible de Nigérians, experts en cybercriminalité et vols de données.

Les Guichets Automatiques Bancaires ( GAB) ont été piratés par des Nigérians qui ont soutiré des centaines de millions aux pauvres clients de la banque. Les fraudeurs ont utilisé un système appelé Skimmer qu’ils installent sur les terminaux de paiement, les distributeurs de billets, les distributeurs automatiques de carburants.

Une fois installé, l’appareil copie tout le système et récupère les données des clients sur la piste magnétique qui est très facilement falsifiable. Ils prennent par la suite, les données bancaires afin de créer des cartes contrefaites, clonées, qu’ils utilisent pour des retraits ou des achats frauduleux. Cette méthode, très connue dans le Darknet, fait des ravages dans beaucoup de pays en Afrique.

Selon nos sources, le piratage a duré plus de 3 mois, mais la banque n’arrive toujours pas à régler cette situation à cause de la complexité informatique du problème. En plus , elle ne veut pas communiquer sur ce fait, de peur de perdre ses clients.

Nous avons tenté, à plusieurs reprises de joindre la Banque pour plus de détails sur cette affaire, mais impossible d’avoir un seul contact. “La chargé de Com' est en communication ! Merci de rappeler”, répète à l'envi la standardiste.

L’agence du Jet d’eau, principale cible
Le GAB installé au niveau du rond-point Jet d’eau, est l’une des cibles principales de ce pompage effectué sur les comptes des clients. Plusieurs millions ont été déjà soutirés sur ce lieu sans bruit ni trompette. L’affaire est tellement grave que la banque peine à trouver une solution idoine.

De vieilles machines à la BHS, le noeud du problème
Malgré les énormes pertes notées, la BHS tente tant bien que mal de régler le problème. Mais, selon nos informations, la question est plus que profonde. L’établissement détient des machines obsolètes qui ne disposent pas encore de la technologie EMV (puce électronique et code PIN), principal problème pour la majeure partie des banques africaines. A l’heure actuelle, la BHS est sur le qui-vive et peine toujours à changer ses machines qui ne coûtent en réalité que 20 millions FCfa, l’unité.

Recent posts

commentaires

live comment
  • Deug

    vraiment nulle ma banque rien que 20; millions pour un gain aux normes

  • Odeusp

    le parent pauvre de ce pays, ce lui qui n'est défendu ni par l'etat ni par les institutions, c'est le pauvre consommateur.
    a quand de vrais associations de consommateurs dans ce pays?

  • Libas

    du n'importe quoi cette banque.

  • -_-

    en chine j'ai moi même vu les nigérians n'avaient pas droit a l'ouverture d'un compte bancaire.. moi je dit faut les bloqué l'entrée au sénégal. ils sont connue de tout le monde.

  • Myriam

    témoignage: je me nomme mariam, je vie en france ; mère de 3 enfants. je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.dieu merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un grand maitre au nom de aze chango,il vit au bénin dans un petit village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.sincèrement je n’arrive pas à y croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.je vous laisse son contact :
    tél (whasapp/viber/imo) : +229-665-477-77
    voici son site : www.voyant-marabout-chango.simplesite.com

  • Niit

    il faut tuer ces nigerians ils sont indesirables partout dans le monde faut faire comme en afrique du sud

  • Senef

    partou ou ils sont ile sement le bordel on doit les bouter hors du senegal

  • Naija

    tu les vois loger dans des quartier hupés de dakar bien sapé mais tu connaitra jamais leur boulot et leur source de revenu