Buzz

Un marabout de Sagne Mbambara met au point une machine de détection de la lune

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 334 fois
Jul 23, 22:15
buzzsenegal
1 Commentaires | Tags: serigne,machine,declencheur,lune

Cheikh Mouhidine Samba Diallo, un guide religieux de Sagne Mbambara, situé à l’entrée de la Commune de Kaolack s’est doté d’un instrument lui permettant de repérer la lune.

Il s’agit, selon le religieux qui s’est confié à L’As dans sa livraison de ce mardi, d’une machine assimilable à un télescope qui “est à même de repérer la lune partout”. Aussi, à en croire Cheikh Mouhidine Samba Diallo, “il peut indiquer le poids de la lune, sa vitesse, si elle se trouve par exemple en Inde, elle parviendra au Sénégal à telle heure”.

“La machine informe sur la situation de la lune avec précision”, a-t-il annoncé. Non sans ajouter : “sa vitesse est égale à 4720 mètres par seconde. Elle parcourt la distance entre le village de Sagne et Kaolack distants de 5 à 7 kilomètres en 3 secondes. Bien plus, en un clin d’œil. Et peut survoler la planète toute entière”.

“Désormais, il doit plus y avoir de polémique autour du croissant lunaire. Il n’y a plus l’excuse  de l’erreur. Le péché dans ce domaine est révolu avec cet appareil”, conclut le guide religieux.

Actusen.com

Recent posts

commentaires

live comment
  • Assi

    b­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.h­o­t­2­4.t­o­p