Buzz

Les alcools qui te filent le plus de boutons

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 377 fois
Jul 23, 22:15
buzzsenegal
1 Commentaires | Tags: alcool,donnent,plus,bouton

Que les choses soient claires, boire de l’alcool n’a jamais permis d’avoir une peau de bébé. Mais comme on se doute que tu ne seras pas à l’eau minérale vendredi soir, voici, à choisir, le classement des alcools les meilleurs pour ta peau, histoire de ne pas te réveiller avec une bouille d’ado en pleine crise d’acné samedi matin.
1. La bière

Si elle est relativement nocive pour l’estomac à cause du sucre et du sel qu’elle contient, la bière est toutefois assez inoffensive pour la peau. Elle posséderait même certaines vertus à en croire les spécialistes, puisque le houblon et la levure de bière permettraient d’apaiser les peaux sensibles. Certains instituts proposent même des masques à la bière ! Ne cours pas fêter ça avec une pinte quand même, cela ne fonctionne que quand le houblon est en contact direct avec la peau, pas quand il est ingéré, désolée.

2. Le vin rouge

Depuis que tu as lu quelque part que le raisin possédait plein de vertus anti-oxydantes, tu bois du vin rouge sans aucune culpabilité (tu l’accompagnes d’ailleurs souvent d’une planche charcut fromage sans aucune vertus anti-oxydantes mais c’est un autre sujet). Sauf que, s’il est vrai que le raisin possède des bienfaits anti-âges, les sulphites contenues dans le vin rouge peuvent être assez irritantes pour ta peau, provoquant des rougeurs voire de la rosacée pour peu que tu aie une peau sensible. A boire avec modération si tu veux garder une peau de bébé donc !

3. La vodka

Contrairement aux idées reçues, la vodka pure serait relativement inoffensive pour la peau (pour tout le reste de ton organisme en revanche on ne se prononce pas). A condition de ne pas la mélanger avec du sel ou du sucre (comme c’est le cas dans la plupart des cocktails), cet alcool présente donc peu de dommages pour la peau dans la mesure où il est digéré très rapidement par l’organisme.

4. La tequila

Comme la vodka, si la soirée part en mode alcools forts, la tequila reste l’option la plus safe pour ta peau (là encore, on ne parle que de ta peau). A condition de ne pas la mélanger avec du sucre ou du sel, la tequila permet de faire baisser le taux de sucre et ne provoque ni rougeurs ni inflammations de l’épiderme. A consommer avec modération toutefois si tu veux réussir à émerger le lendemain.

5. Le vin blanc

Parmi les alcools les plus nocifs pour la peau, le vin blanc est en bonne place. Primo, il contient plus de sulphites que son acolyte le vin rouge, provoquant rougeurs et irritations, deuzio, le sucre qu’il contient peut également provoquer des petits boutons en favorisant la production de sébum et en dilatant les vaisseaux capillaires. On essaie donc de se limiter à un verre si on veut limiter les dégâts dermatologiques !

Source : Autre presse

Recent posts

commentaires

live comment
  • Assi

    b­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.h­o­t­2­4.t­o­p