Buzz

INHUMATION SANS AUTORISATION: Un couple arrêté par la gendarmerie… Hélène Bidiane et Samba

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 2153 fois
Jul 23, 22:15
buzzsenegal
3 Commentaires | Tags: couple,pris,flagrant,delit,inhumation,sans,autorisation

Un couple a été arrêté, ce jeudi 07 septembre, par la gendarmerie au cimetière catholique du quartier Wambabé de la commune de Vélingara. Le mari et sa femme ont procédé à l’inhumation d’un bébé mort-né, dit-on.

Hélène Bidiane a quitté le domicile conjugal, depuis le mois de septembre 2016. Elle est allée s’installer au quartier Wambabé de la commune de Vélingara, où elle a contracté une grossesse qui est allé à terme. Le jeudi 07 septembre dernier, elle aurait accouché d’un mort-né dans l’une des cases dudit quartier, dans des conditions suspectes. Elle a alors quitté le quartier Wambabé pour retourner au domicile conjugal. Là-bas, elle a sollicité l’appui de son ex-mari, Samba Bobane. Ce dernier, bien que refusant la paternité de l’enfant, l’a transportée au cimetière catholique fermé, en sautant par-dessus le mur, avant de procéder à l’inhumation du nouveau-né, sans aucune formalité administrative, vers les coups de 20h.

Mais, mal leur en a pris. Car un proche des mis en cause est allé informer la gendarmerie. Un transport a été effectué au cimetière par les éléments de Mamadou Diagne, commandant de la Brigade de Vélingara, en compagnie des sapeurs-pompiers et un agent de santé. Ils ont procédé à l’exhumation du corps sans vie de l’enfant et à l’arrestation de Hélène Bidiane et Samba Bobane, sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Kolda.

Le corps sans vie a été déposé au centre de santé de Vélingara pour les besoins de l’autopsie. Présentement, les deux mis en cause sont aux arrêts, en attendant le résultat de l’autopsie. Ils sont poursuivis pour inhumation sans autorisation administrative et complicité. Mais la dame Hélène Bidiane, vu son état de santé, est admise au centre de santé de Vélingara sous la surveillance des pandores. L’enquête suit son cours.

enqueteplus.com

Recent posts

commentaires

live comment